Bonsoir à tous !
Un de mes sujets de prédilection, les reflets sur l'eau.
Souvent, ça n'inspire que moi... Je viens vérifier ici si tel est toujours le cas...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 96mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
Version imprimable
Bonsoir à tous !
Un de mes sujets de prédilection, les reflets sur l'eau.
Souvent, ça n'inspire que moi... Je viens vérifier ici si tel est toujours le cas...
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | 96mm | 1/500s | f/5.6 | ISO 800
C'est plaisant
Intéressant ; il y a beaucoup de différence de luminosité entre le haut et le bas ; essaies de virer le haut (environ le tiers supérieur) jusqu'à obtention d'un format panoramique ; cela renforcerait l’aspect graphico-abstrait, à mon avis.
Sinon, rien à redire, c'est intéressant.
Jean
Merci merci !
Pour cette fois je ne pense pas recadrer car c'est déjà un crop... J'ai peur que le grain soit trop important en recadrant à nouveau.
Bonjour,
J'adhere.
Jean-Claude
Très plaisant ce fond d'écran...:D
C'est graphique, on ne sait pas forcement ce que c'est, de l'eau avec un style filet de camouflage...
Bref ça marche!
Merci à vous 3 ! Pour le fond d'écran ça serait peut-être mieux en taille initiale non ? ;-)
J'aime beaucoup les reflets et celui-ci est très graphique. As-tu fait des essais en pivotant ta photo?
Merci Gaïa,
pour te répondre je trouve ça moins parlant après une rotation à 90° !
Je vois un paysage avec beaucoup de relief et une multitude de cours d'eau, et la variation de lumière rompt la monotonie qui aurait pu s'en dégager.
Pour moi, c'est une très belle réalisation.
Tu l'as faite dans une bassine ou sous la banquise ? Dis-nous un mot du contexte.
Merci Jimjawa pour l'intéret que tu portes à ma photo smile
Pour te répondre il s'agit de reflets pris sur la rivière de l'ouche dans le 21 par un temps relativement gris et maussade... J'ai fait un crop sur la partie de la photo qui m'intéressait le plus, ensuite j'ai désaturé l'image, puis j'ai travaillé les contrastes et la luminosité avant d'ajouter un filtre subaquatique sur photoshop. Voilà tu sis tout !
Ton explication est instructive. Grâce à elle, ta photo apparaît tout de suite sous un autre jour, plus favorable encore !
Merci d'avoir éclairé ma lanterne.