-
Batterie et auto-focus
Salut à tous,
je m'explique : cette après midi, pour vider complètement ma batterie qui était en bout de course, j'ai fait des photos de mouettes en vols ( 1D - 500 iso - 400mm ). Une fois que le boitier c'est coupé ( batterie vide ), j'ai regardé les photos sur le PC et toutes étaient légèrement floue .... Malgré des temps d'expo de 1/2000 ème. résultat que je n'ai pas l'habitude d'obtenir ;).
Alors je me pose la question suivante :
Une batterie presque vide peut elle influencer l'efficacité de l'auto-focus ?
SI quelqu'un avait un début de réponse .....
Vincent
-
-
C'est comme lorsque on se verse un verre d'eau avec une carafe, on a un max de débit au début et le filet d'eau s'étiole jusqu'à disparaître...
De plus les batteries Li-ion de nos reflex n'ont pas besoin d'être vidées pour bien fonctionner, et pire, elle ne doivent surtout pas rester complètement vides sous peine de destruction, lente heureusement.
Rémy
-
Je pense que si ton moteur d'AF n'a plus suffisamment de courant, il va galérer quelques photos avant que ton boitier ne s'éteigne.
-
;)) merci a vous
ok ça me rassure .... vous inquiétez pas pour ma batterie, elle est à nouveau presque au top de sa forme ... si j'en crois les leds du chargeur ;)
Hunabku, il a galéré quelques 126 photos avant que le boitier ne se soit éteins ;)
Vincent
-
... curieux, cette envie de vider l'accu avant de le recharger ...
-
C'est ce qu'il fallait faire avant avec les accus au Ni-Cd.
Les habitudes sont tenaces.
Rémy