ci joint une ruine de tour genoise qui se situe au bout du cap corse (c'est la tour santa maria)
Mince après postage, je ne rend compte que la lumiere est dure dure....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 34mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
Version imprimable
ci joint une ruine de tour genoise qui se situe au bout du cap corse (c'est la tour santa maria)
Mince après postage, je ne rend compte que la lumiere est dure dure....
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 34mm | 1/125s | f/9 | ISO 100
De diou, l'horizon... il est horizontal smile. Ca me plait mais va y avoir des frais sur ta tour.
Le levé de soleil sur cette tour génoise doit être superbe ...
n' oublie pas qu' il en reste encore 84 à immortaliser !!!
Même si seulement 2/3 sont encore debout, c' est peu être une idée d' album ... ;)
On peut louer pour l'été ?
Image très sympa, perso côté lumière,je ne la trouve pas si dure que cela...! la pierre de la tour n'est pas cramée, belle couleur générale, jolie compo, ......j'aime bien....
......Tu renvois une photo après les travaux de réfection.........!
J.P.
Jolie tour !
Ne serait-ce pas celle qui a été endommagée par les tirs de boulets de la marine Anglaise si je me rappelle bien ?
En ce qui concerne la photo, la lumière n'est pas si dure, par contre, j'aurai bien tamponné le piquet dans l'eau.
La présence de la vague de gauche me gêne un peu, j'aurai bien vu la mer unie, la tour s'en détachant et les nuages blancs au loin car la vague attire l'oeil.
Ce style de photo se marrie bien avec un traitement en noir et blanc qui met en valeur la structure de l'édifice.
Le même lieu avec un ciel tourmenté prend une toute autre dimension.
Bon, en couleur, elle est jolie aussi !
Sur mon écran, les pierres présentent une teinte un peu bleu vert, viendrait-elle de la réverbération de l'eau ?
Elle est sympa cette photo.
Je me suis fait la même réflexion que Jean-Christophe MORACCHINI pour le piquet de bateau.
Tu en as cadrées plus large? Parce que le cadre autour est bien joli aussi...
Je rejoins Jean-Christophe MORACCHINI pour la couleur de la pierre (mais ça doit être bon car le haut est différent) et la petite vaguelette à gauche à supprimer pour accentuer l'effet épuré que j'aime dans cette photo.
Alexis
Merci pour vos passages, c est vrai que le piquet et la vaguelette peuvent être tamponnés mais je tentecd tamponner le moins possible...
Désolé Nico2b mais je préfère la tour dans c cadrage la, car je trouve le petit cap et ses rochers pas très tops
trés sympa! +1 pour les pierres je la verrais bien avec an plan plus large avec des beaux nuages
Belle photo de cette tour. Pour moi aussi, je trouve les pierres un tout petit peu bleu vert....