portrait: 100f2 vs 135L f2
Bonjour !!
voilà dans le cadre de photo de portrait avec un 5d2 je souhaite changer mon 100mmf2,8 macro. En effet bien que rien à lui reprocher optiquement je le trouve trop gros (11,9 cm/600g) , et comme j'apprecie la discrétion (relative), que je ne fais pas de macro, que pour utilisation portrait une plus grande ouverture à ses avantages, je désire changer
alors voilà je me tournerai vers soi:
- le 100mmf2, certes vieux mais très bien noté dxo (même si je sais qu'il faut prendre ces tests avec des pincettes) et surtout 7,3cm/460g et 430 euros neuf
- le 135Lf2, objectif L (mais pas de construction étanche), qui a une super réputation bien que moins bien noté, mais en contrepartie 11,2cm/750g et 1000 euros neuf
La logique voudrait que je change vers le 100mmf2, en plus avec la revente du 100mm2,8macro je perdrai peu d'argent, mais voilà quelque part je me dis que le 135L pourrait m'apporter un vrai plus "artistique" - ça c'est ce que j'imagine , j'en sais rien concrètement en fait...
bref je suis perdu, si vous avez des arguments pour l'un pour l'autre, des conseils voir d'autre proposition je suis tout ouie
merci !! :)