Bonsoir,
Petite ballade en raquette vers le col du Granier où le temps s'est malheureusement très vite couvert.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 28mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
Merci pour votre passage,
Fabien
Version imprimable
Bonsoir,
Petite ballade en raquette vers le col du Granier où le temps s'est malheureusement très vite couvert.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 28mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
Merci pour votre passage,
Fabien
C'est drôlement bon !! trop facile la réponse ! sinon superbe paysage et photo sympa !!!
Non... C'est "autrement bon"! ;)) pour la photo, touche à rien "d'autre"...
Mais je ne te remercie pas du partage... J'ai mon manque de montage qui vient faire x3...:D
DB.
Très beau ! Ambiance d'un autre monde ...
Amicalement,
Chris07
Juste magnifique....
Sympa, au départ j'ai cru à une pose longue par une nuit de pleine lune.
J'aime !!! couleurs froides magnifiques :thumbup::
De toutes beautées
marc
J'aime beaucoup cette ambiance !
Fabien
Jolie ! Et sympa ces petites traces dans la neige. Je serai curieux de savoir comment tu as traité le ciel sans "abîmer" le sapin.
pour moi c'est tout bon (sans jeu de mot ;) )
bonjour elle est magnifique effet carte postal surperbe
Très belle photo, couleurs, lumière, bravo!
Dom
Superbe cliché:clap_1::
Bel effet du soleil, difficile à gérer certainement.
Rémi
+1 pour la catégorie superbe !
Je trouve tjrs que le capteur du 550 donne de bons résultats (quand bien utilisé évidemment)
Très bien vu avec une très belle gestion de l'expo. ;))
Superbe :)
personnellement la grosse pastille blanche dans le ciel ne m'emballe pas trop, on fini par ne plus voir que ça et c'est dommage car le reste est très chouette ;))
Tout simplement magnifique......! et bravo pour avoir très bien retranscrit ces changements de lumière hivernaux, ....merci du partage....
J.P.
Tiens, encore un avis disparu... et pourtant ça conserve mon abonnement.
It s OK... Tout est là... Bravo
oula, je suis surpris ce matin en voyant autant de commentaires smile
Merci à tous d'avoir partagé votre avis et content qu'elle vous plaise !
J'aurais pas du commencer par celle-là, je vais avoir du mal à en poster d'autres dans ce post :innocent:
J'aime beaucoup, composition, couleurs, traitement...
Alexis
Superbe! Beaucoup de douceur..!
Alban
Très joli traitement et ambiance .
Didier
Merci à vous 3 !
Voici une deuxième, changement de format :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 24mm | 1/100s | f/9 | ISO 100
tout pour la 2 !
Equilibre de la compo et ambiance parfaitement rendue
cdlt, tomes
Je préfère sans la bombe atomique. C'est Chamechaude au loin ? Pour critiquer :fear:: : la neige est à 3x214. On pourrait augmenter le contraste de 10% et luminosité de 10 à 20% pour que la neige ne soit plus grise !
je pense qu'il faut arrêter à tous prix d'avoir une neige blanche, quand le ciel est couvert avert des reflets solaires jaunes pâles, la neige n'est pas blanche!
allez un peu à la montagne et vous savez que vous pouvez presque juger de la qualité de la neige en fonction de milliers de paramètres qui sont de l'ordre de l'indiscible...et dont les nuances de blanc font partie!
cdlt,tomes
Bien vu !
L'ambiance hivernale est superbement rendue !
Le rendu de la neige ne me dérange pas étant donné l'ambiance lumineuse générale de la scène ;))
3x214 = les valeur RVB des pixels sur la neige. Le blanc pure serait à 3x255. 3x214 c'est un gris claire, sans dominante. Mais c'est vrai que la neige n'est pas toujours blanches... mais là, elle est juste un peu trop grise. Fidèle à la réalité... ce n'est qu'une question d'exposition. Tout ça, évidemment, AMHA
Je ne l'ai pas écrit mais c'est une très belle photo :clap_1::
Elle est aussi très bien cette deuxième, Compo ,ambiance vivement les autres !
Didier
Wouah la 2 est très belle! grrrr cette neige.. non non j'suis pas jaloux.. Et +1 pour la remarque de Tomes sur la neige.
Merci pour ce complément d'info.
Et là c'était samedi, il faut donc rajouter au moins une vingtaine de cm supplémentaires au jour d'aujourd'hui.
Il doit bien y avoir de la neige aussi autours de Grenoble !?
Merci pour ton passage et aussi à Vito et Didier pour leur re-passage. :clown::
La 2 est superbe aussi et ma préf va vers elle
Rémi
Très belle cette seconde, pas de problème de soleil !
Par contre un truc me dérangeait à la première vue ; à la seconde vue, j'ai trouvé : ne pencherait elle pas un peu (pas grand chose)sur la droite cette image (rapport à l'horizontale des nuages et de la fumée en bas de vallée ?)
Fabien
Superbe ! Belle composition et très bon rendu. Bref, du tout bon !
Amicalement,
Chris07
En effet, ici plus de souci pour ceux à qui le soleil gênait sur la une... :innocent:
Quant à la penchuoille, j'avais effectué un très léger redressement, mais peut-être, maintenant que tu le dis, je ne l'ai pas assez redressé. Je vais vérifier ça.
Merci pour ton commentaire, ainsi qu'à Rémi et Chris d'être repassé.