-
[II]
Bonjour à tous,
Ce soir, un peu d'poney !
Enfin, pas du poney comme d'habitude parce que là, j'ai demandé au binôme de prendre la pause ...
A vous de me dire si cet essai valait le coup smile

- EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | EF 70 200 2.8L | 190mm | 1/250s | f/2.8 | ISO 800
P.s : Ça fait du bien de ressortir le 400D, histoire de se rappeler comment c'était ... avant ... :clown::
Merci à ceux qui se seront arrêtés ! ;))
-
Je trouve la photo très belle, elle me plait beaucoup mais pour chipoter (à mon niveau de débutant) j'aurais fait avancer un peu le cheval pour que les pattes soient dans l'axe du "marquage" du chemin.
Et surtout... Beaucoup moins de vignetage ;-)
Mika
-
tout comme mon collegue du dessu ... mais surtout je trouve que l'accentuation de netteté est un peu trop poussé ... sinon belle lumiere vignetage met en valeur l'image ... bon shoot !
-
Bonjour
super cette photo, bien vue, les pattes dans l'axe oui mais... le cheval aurai la tête trop prés des arbres pour moi la netteté ça va et le vignetage aussi, belle lumiere bien mis en valeur.
Mic
-
Je trouve le vignettage un peu fort ...
Philippe.
-
Un poil haut dans la compo le cheval, les pieds sur la ligne de tiers ca aurait plus de force
-
Moi je la prend comme ca et je dis BRAVO !!!
Francois
-
-
Merci à tous pour vos passages et commentaires ! Content que ça vous plaise smile
Je prends bonne note de vos remarques concernant la position du cheval et de l'extrême centrage...malheureusement (ou pas smile ), je n'en ai qu'une donc, pas de v2 possible.
En ce qui concerne le traitement, le vignettage est totalement voulu et assumé ! L'accentuation de netteté par contre ... beaucoup moins smile
P.S : Je viens de voir que je me suis emmêlé les pinceaux avec les pause/pose dans mon premier post ... boulet inside :rudolph::
-
Le vignetage n'est pas désagréable et tend à mettre le sujet en valeur, mais c'est affaire de goût...
J'aurai juste mis un peu moins de premier plan flou en enlevant deux bons centimètres, un peu sous le ras de l'herbe à gauche.
Cela aurait donné une vue un peu plus panoramique et mis ton sujet un peu plus en valeur.
Le fait d'avoir décalé le cheval contribue à placer le cavalier au centre de l'arcade formée par les branchages, ce qui n'est pas plus mal.
Par contre, un décalage au milieu de la route aurait été appréciable.
Pour le reste, jolie photo aux couleurs et à l'ambiance agréables mais de dimensions un peu trop réduites : max 1024p de côté et 300 ko, profitez-en ! ;-)
-
quand a moi , j'aurais gommer la branche au niveau du visage , question de lisibilité ...mais bon.
merci du partage .
-
Bonjoir,
Qu'on le veuille ou non elle a de la gueule cette photo.
Jean-Claude
-
Merci aux derniers ;))
@babouk : Bien vu ... celle au dessus de l'arrière du cheval m'agace aussi maintenant :p
@ Jean-Christophe MORACCHINI : Désolé pour les dimensions, ce sont celles de ma galerie du coup je ne fais qu'une version net ... j'y penserais à l'avenir !
@ JCP54 : merci !!
smile