-
Patineuse artistique
Salut,
La météo est tellement pourri depuis 2 mois que je suis obligé de fouiller mon disque pour trouver des photos non post traitées de l'année dernière voir avant ... j'ai un peu hâte que la météo change un peu avec neige et froid et surtout soleil ... car les WE entier avec 100% ciel gris et aucun rayon de soleil commence à me les gonfler menu.
Du coup j'ai trouve une séquence marrante de l'année dernière. Il fait à peu près entre -8° et -10°. Les chances de faire un shooting sympa sur l'étang sont donc réunies. Le froid restreint les zones d'eau qui ne se limitent qu'à quelques zones, souvent peuplées d'un paquet d'individus. Les grèbes, les oies, les milouins et parfois d'autres espèces selon les années, se retrouvent confinées dans ces petites zones maintenues dans glace grâce au mouvements de ceux qui les utilisent.
Ce matin là en arrivant on se rend alors compte qu'une petite zone est épargnée. Quelques 10 grèbes environ y sont réunies. A une 50 aine de mètres une autre zone qui est épargnée. Là aussi quelques grèbes. Et après quelques temps, certains grèbes ont décidés de passer de l'une à l'autre, mais la distance trop importante leur demande de faire cela par dessus et non par dessous, ce qui a été assez marrant, car les voir évoluer sur cette matière glacée à donné quelques clichés assez cocasses, glissades puis freinage sec comme collé par la glace fraîche et bien sûr la possibilité de les approcher à des distances impossibles lorsque la glace disparaît .... l'occasion de voir ce bel oiseau qu'est la grèbe et que j’affectionne tout particulièrement
Dommage que l'étang n'est pas encore complètement sous le soleil, les filés de lumière traversent les branches d'arbres dans la trajectoire de la lumière, offrant parfois quelques beau rayons de soleil sur les dites grèbes.
Voici donc cette séquence atypique
1. la patineuse sur glace arrive avec une grâce ....
http://www.pbase.com/gparedes/image/...2/original.jpg
2. la position est parfois à mourir de rire
http://www.pbase.com/gparedes/image/...3/original.jpg
3. elle arrive dans la zone déglacée
http://www.pbase.com/gparedes/image/...4/original.jpg
4. la fin se fini souvent par une glissade artistique
http://www.pbase.com/gparedes/image/...5/original.jpg
Je vous en proposerais d'autres, cette fois plus classiques mais bien plus proches, dans un autre post ...
J'espère que cette année le froid permettra également des petites surprises de ce genre .... car là je m'étais bien éclaté, malheureusement ces moments de plaisir sont trop rares ici et il ne faut surtout pas les louper
Merci à vous
-
:thumbup:::thumbup::
Haha, superbe moment que tu as bien saisi ! Ces oiseaux sont bien "dodus":lol:
Mes préférences vont vers la 2è ( on dirait une danseuse classique ) et la 4è où l'on voit bien la glissade maîtrisée ou pas d'ailleurs, on peut se poser la question^^
Mais les deux autres ne sont pas en reste.
J'attend les prochaines !!
Benjamin
-
belle serie et top attitude !!
-
c'est le bêtisier animalier des atterrissages ... top top très belles photos
-
C'est génial !! Quelles attitudes !! Superbement réalisé en +
Cédric
-
-
Superbe série Gérardo !!! Vraiment un bon moment que tu viens de m'offrir !
-
Je ne vois pas trop quoi dire de plus que les copains si ce n'est répéter: Superbe série ! Ce qui fait son attrait c'est surtout la grèbe qui pratique la glisse, conditions inhabituelles pour cet oiseau ! :thumbup::
-
Merci à vous ...
Une petite statique au passage ... plus classique certes
5.
http://www.pbase.com/gparedes/image/...8/original.jpg
Impossible de rentrer le reflet, trop près. De plus d'autres oiseaux utilisaient cette petite autre zone déglacée, il fallait parfois attendre l'attitude et éviter la superposition avec les autres .... j'en ai d'autres avec reflets dans une autre partie de l'étang mais cela attendra le post suivant
Parfois lors des envols, les arrivées étaient un peu sèches, car au moment où elle se mettait sur le ventre pour glisser, c'était l'arrêt nette à cause de la glace fraîche collante, limite elle finissait en tonneau par l'avant, mal pour elle ...
Mais il faut avouer que cela fût quand une même une des meilleurs journées de l'hiver 2012 ... la seule s'ailleurs :(
-
Super Gérardo !
Série effectivement atypique et orginale, très bien réalisée.
Comme quoi il ne faut pas hésiter à se jeler les miches comme on dit par chez nous !
Bonne continuation
Denis
-
Génial!!
Ça valait le coup de faire du tri... ;))
-
Magnifique série
Ca zig ça zag il y a du mouvement, de la vie dans ces PDV
Très beau détails, superbe rendu
C(est beau très beau, belle lumière pour la 3, chaud et froid c'est sympa
Superbe aussi la 5 et ses gouttes d'eau
BRAVO
Marcel
-
Excellent Gerardo !!!
La vitesse utilisée est nickel, parfaite pour avoir la tête nette et le bout des ailes floues pour apporter du dynamisme.
C'est sûr, elles sont plus à l'aise dans l'eau que sur la glace ! ;))
-
pleines de beauté ces images
-
Excellent !
Outre la qualité intrinsèque de te clichés, la petite note humoristique est excellente ! ;))
-
très bonne série d'action ! map impeccable , bravo.
Cédrick.
-
Merci à vous,
En tout cas ils annoncent du froid (-7° et négatif en journée) et probablement du soleil ce WE, autant dire que je vais tenter ma chance de nouveau, car les grèbes se font souvent avoir par la glace et c'est l'occasion, peut être, d'assister à quelques scènes sympas ...
De plus les milouins et autres espèces farouches d'habitude, ont donc l'obligation d'approcher les berges alors qu'elles sont trop loin d'habitude ... j'espère que cela sera en tout cas un bon shooting .... Les zones d'amérissage sont également plus prévisible, en photo de vol cela peut être également sympathique ....
Je croise les doigts .... :goodluck::
-
très belle série, drôle et bien faite! :thumbup::
j'aime surtout la 1 et la 4.
-
Félicitations pour l'ensemble c'est très beau et TRES original .
abcdef.
-
-
-
ça c'est du patinage !!! La scène est magnifique et parfaitement rendue !!!
-
-
Le malheur des uns fait le bonheur des autres :mad::
Cela étant les prises sur la glace sont excellentes :thumbup::
-
Ten points au tech 9,7 a L'arti chouette serie
-
Merci à vous et merci pour le le Bien Vu ...
-
superbe ,grosse pref pour la 1