Pièces sur Speedlite 430 EX II?
Bonjour tout le monde et bonne année à tous les canonistes.
Je viens d'acheter un flash externe d'occase pour compléter mon package (avant l'arrivée de mon premier enfant smile) mais il semble qu'il manque quelques pièces sur celui-ci :
- d'abord le sabot permettant de le faire tenir lorsqu'il n'est pas fixé sur le boitier : mais je ne pense pas que cela soit indispensable, sauf avis contraire?
- ensuite, et cela semble plus ennuyeux, il manque ce qui s'appel à priori le diffuseur grand angle. D'après ce que je comprends, cela pourrait s'avérer gênant si je souhaite utiliser le flash avec un GA est-ce exact? Par ailleurs, après lecture du forum, il semble que ce type de pièce soit difficile à trouver en after market??
D'avance merci pour vos remarques et retours d'expérience.
Montage diffuseur GA sur 430 EX II??
Je relance le sujet avec une nouvelle question.
Voici mon problème : sur les conseils de Fredo_45 j'ai commandé sur la bay la fameuse pièce qui me manquait (diffuseur GA). Seulement maintenant je bloque sur le montage de celle-ci. Après avoir méticuleusement dévissé les 2 petites vis se trouvant sur le haut du flash je n'ose forcer pour séparer les différentes parties qui ne se séparent pas facilement semble t-il?
Après avoir scruté sur le web un plan de montage/démontage je me suis décidé à trouver une âme charitable qui pourrait me venir en aide?
L'un d'entre vous a t-il déjà fait cette manip? Est-ce difficile? Si vous avez des pistes (plan, video ...) ou tout conseil je suis preneur.
D'avance merci :thumbup:::thumbup::