Bonsoir , pensez vous que le fait d'echangé mon 18-200mm is canon contre un 30mm 1.4 sigma et un un doubleur kenkoo est une bonne affaire ?
Que pensez vous du 30mm 1.4 de sigma ?
Merci.
Version imprimable
Bonsoir , pensez vous que le fait d'echangé mon 18-200mm is canon contre un 30mm 1.4 sigma et un un doubleur kenkoo est une bonne affaire ?
Que pensez vous du 30mm 1.4 de sigma ?
Merci.
Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est une bonne idée car tout dépend de ton usage mais attention à plusieurs choses:
- tu perds le grand angle et l'allonge
- le doubleur ne se montera pas sur cette optique ...
le plus important dans l'achet ou l'echange d'une optique, c'est pour moi, l'utilisation que l'on en a.....
Je n'ai jamais eu de 30mm mais je fais cet échange car le 18-200mm ne bouge pas du placard ... ça en vaut la peine ?
En achat neuf au moins cher :
Canon 18-200 is : 450€
Sigma 30 1.4 : 290 €
Doubleur Kenko : que dalle
Kenko: XXXXXX
Le 30mm coute 450 € à XXXXX
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Si tu aimes bien les grandes ouvertures et que tu as parfois un besoin d'une focale entre ton 10-22 et ton 50 mm, alors oui, le 30 mm Sigma est un bon choix.
Le rendu est chouette, surtout à f/1,4.
Il faut juste faire attention à choisir son exemplaire vu qu'il y a pas mal de probabilités de tomber sur un exemplaire dans l'AF n'est pas bien réglé (FF ou BF).
C'est un objectif qui peut se trouver à moins de 250 € sur le marché de l'occase.
Sinon, ça m'étonnerait qu'un doubleur Kenko soit une super idée...
Donc l'échange est plutôt intéressant contre un 18-200mm is ? Ou le 30mm et le doubleur kenko valent moins ?
Ca dépend surtout de ce que tu comptes faire du doubleur Kenko. ;)
J'ai lu dans un autre sujet que tu compterais l'associer avec un 70-200 Sigma et ça, je ne suis pas sûr que ça soit l'idée du siècle...
On m'a proposé un autre échange : Un sigma 70-200 Hsm II F2.8 , contre moi 18-200 et 80 euros de ma part
Je ne comprends pas bien la logique, tu cherches un 30 mm ou un 70-200 mm ?
Ca me semble un mauvais raisonnement de choisir ses objectifs en fonction de propositions d'échange...
Mieux vaut dans un premier temps cibler tes besoins et ensuite voir ce que tu peux trouver. Si l'échange n'est pas possible, mieux vaut revendre ce que tu as envie de revendre et racheter exactement ce que tu veux plutôt que de faire un choix par défaut.
Là où je vis (en Tunisie ) il n'y aucun revendeur de matériel photo , c'est des particulier qui vendent leurs matériel importé ou qui importe pour revendre , le marché de l'occasion n'est donc pas trés grand , les objectifs içi sont parfois trop cher , ou au contraire pas cher du tout (presque donné ) car il n'y pas réelement d'argus photo , du coup je prefere faire de bonnes affaire pour gardé une certaine valeur de revent du matériel ... Donc il faut pensé à l'utilité mais aussi au prix , pour moi le 30mm comme le 70-200mm sont intéressants ...J'ai d'ailleurs effectué l'échange ( J'ai échangé mon Canon 18-200mm is f3,5-5,6 + 70 euros contre un sigma 70-200mm f2.8 hsm II ...
Pensez-vous que c'est une bonne affaire ?
S'il est en bon état oui c'est une très bonne affaire