Equipement parapluie / Flash / transmetteur
Bonjour à tous,
J'ai l'habitude de vous lire mais c'est la 1ère fois que je poste un message.
Je souhaite me constituer un kit d'éclairage simple pouvant convenir à la fois en intérieur et en extérieur (surtout pour du portrait pour le moment).
J'aimerais avoir vos avis et m'assurer de la compatibilité du matériel.
J'ai repéré un kit tout prêt chez Lastolite (kit "all in one" - env. 120 euros) avec un parapluie diffusant 80cm ou
100cm, une housse démontable pour le rendre réfléchissant, un pied en alu et une rotule parapluie avec griffe Flash.
Ça m'a l'air pas mal pour commencer.
Pour le Flash je pensais à un Canon 430EX II. J'ai déjà un 270EX (NG 27) mais d'après ce que j'ai pu lire la puissance va faire défaut et je ne vois pas bien comment le piloter à distance.
Le 430EX II serait-il plus adapté à un parapluie de 80cm ou de 100cm ? Ou la taille a plutôt un impact sur le rendu de la lumière ?
Pour le contrôle sans fil, j'ai repéré le Canon Speedlite Transmitter ST-E2 mais apparemment il n'est pas compatible avec mon 270EX.
J'aurais aimé pouvoir utiliser ce 2ème petit Flash en appoint si besoin. Ça ne semble pas être possible avec un déclencheur type Cactus d'ailleurs.
Y a t-il une solution ? Sinon je le garde comme Flash léger et selon mes besoins j’achèterai plus tard un 2ème 430EX II.
Merci pour votre aide.
Bonne soirée