Voici une rencontre toute fraîche de cet après-midi avec une chenille bien sombre profitant de quelques rayons de soleil !
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100mm | 1/1000s | f/4.5 | ISO 800
Bon je sais, les exifs sont bizaroïdes, mais j'étais pressé !!! :D
Version imprimable
Voici une rencontre toute fraîche de cet après-midi avec une chenille bien sombre profitant de quelques rayons de soleil !
Bon je sais, les exifs sont bizaroïdes, mais j'étais pressé !!! :D
Une deuxième après l'avoir changée de support ...
Salut Nicolas,
Bien belle cette chenille que tu as osé perturber. 1/1000 pour une chenille : elle était si rapide que cela cette bestiole ! :lol:
Joli fond
Magnifique ! J'ai l'impression que le 7D ne bruite pas beaucoup à 800 ISO !
Magnifique couleur et bokeh incroyable =)
Ma préférence va vers la première.
Benjamin.
Veinard, un rayon de soleil... rien aujourd'hui ici, rien !
Je la préfère sur son 1er support ;)) bourreau de chenille à la changer d'emplacement :D
Fabien
Peut-être un bourreau du déplacement, mais je m'en cache pas :D
En plus obligé de l'enlever sinon elle finissait enterrée :blink::
Merci pour ces commentaires !
Un passeport pour la Belgique devrait suffire :DCitation:
Bon alors tu es excusé, je ne demanderai pas un passeport Russe
Fabien
macro très sympa!
ça pique et c'est moelleux en même temps ...tiens comme des gaufrettes;))
préf pour la 1 aussi pour les textures de l'épi et de la chenille...
cdlt, thomas
Les compositions sont au top mais je ne suis pas convaincu par ce sujet poilu pas très lisible (tu n'y pouvais rien, tu as fait le mieux de ce qui était possible...)
Jean-Pierre
Oh que je suis d'accord avec toi !!! Vraiment pas simple ce genre d'insecte !!! Entre choisir la lumière ou déboucher les zones sombres ... Pas évident !!!Citation:
Les compositions sont au top mais je ne suis pas convaincu par ce sujet poilu pas très lisible (tu n'y pouvais rien, tu as fait le mieux de ce qui était possible...)
Jean-Pierre
J'ai juste sauté sur l'occasion de faire une photo d'insecte en cette période de disette macro-photographique !
Thomas, si t'aime les gauffres alors tout va pour le mieux !!! Merci de ton avis !
Bonsoir à tou(te)s
L’écrin moelleux de la première est très beau et le sujet en rapport avec le support, mais, pour une fois, je ne moutonne pas, je préfère le berceau vert de la seconde pour le mariage des teintes et le vert bien soutenu qui apporte du peps.
Comme quoi, la transhumance des chenilles... ça fait des heureux.
Pierre
C'est celle que je préfère aussi Pierre !!!
Merci pour ton avis ! Bientôt la grande transhumance de Printemps, vivement les vrais beaux jours et l'apparition régulières de nos amis à 6 pattes !
entre les 2 je préfère la 2
Originale et agréable cette tof! :thumbup::
Dom
Pour moi c'est la 1! elle sent bon le soleil, et comme c'est ce que recherche la chenille pour moi tout s'accorde.
Du coup la chenille n'est plus vraiment le sujet principal du cliché, celui-ci étant l'ensemble des éléments (l'ambiance quoi)
Sur la je suis du coup gêné par la feuille verte devant la chenille qui -du fait de la pdv plus rapprochée- devient réellement le sujet premier du cliché (la chenille pas la feuille :rudolph:: )
Je sais pas si vous avez tout compris, moi aussi, promis j'arrête la drogue :D
Salut Nicolas,
La 1 est superbe avec cet environnement coloré qui contraste bien avec la chenille. oui ça réchauffe tout ça...
Elle est bien poilue, le rendu n'est pas forcément évident sur des redimensionnements aussi petits je pense.
Tu feras gaffe j'ai l'impression qu'il y a quelques flous sur la chenille, 1/1000s ce n'est pas suffisant pour ce genre de bolide :D
+
Cédric
Merci diamon !
Merci !!! smile
T'inquiètes, bien compris !!! Et d'accord avec toi par ailleurs !
T'as jamais vu une chanille qui redémarre toi ? ça envoi !!! :D
Mort de rire, c'est clair que ton avatar devrait suffire !!! :zoo_taz:
J'aimerais bien un rayon de soleil, la dernière fois où il a fait une apparition et ben je l'ai oublié (peut être une fois depuis le début de cette année), ça doit dater maintenant, j'ai le moral en berne :(
Sinon belle rencontre, veinard !
2 belles photos, chouettes arrières plans, Ma pref pour la 1, sur la 2 je suis un peu gêné par la partie sombre (ombre) en haut de la tige, elle attire mon regard
Belles compo
A plus, bonne continuation
Marcel