Un bonjour d'outre-Atlantique!
Mon surnom est Corbeau, sur des forums de discussion traitant de moto (Honda VFR 2002), de Jeep Wrangler (TJ Sport 2000), de telemark et de ski alpin (je suis pisteur-secouriste bénévole les fins de semaines.)
Mon vrai nom est Jean-François mais mes élèves -- j'enseigne l'histoire au secondaire -- m'appellent "Monsieur".
Maintenant à la mi-quarantaine, j'ai commencé à faire de la photo avec pellicule avec le Voigtlander paternel, avant d'acheter mes premiers appareils photo. Je me souviens d'un Minolta X-700, d'un vieux A1 volé (eh, oh, il s'est fait volé, pas moi qui me le suis procuré comme ça!) et, mon préféré, un F3HP maintenant vendu mais avec lequel j'ai tâté du photo journalisme.
J'ai passé de longues heures dans la noirceur à écouter du jazz en développant et tirant mes clichés.
Puis, maintenant, retour sérieux à la photo -- les point&shoot pour photos des enfants ne comptent pas -- avec l'achat la semaine prochaine d'un 7D. Il sera utilisé l'hiver pour la photo de skieurs "freeride", l'été pour la photos de courses de moto et le paysage de mes voyages à moto aux quatre coins du continent. (En juillet 2013: retour au sud-ouest du Colorado et au Utah, à Monument Valley).
En passant, je me suis offert pour Noël le livre de David Busch "Canon EOS 7D Guide to Digital SLR Photography".
Merci d'avance pour les réponses à mes questions!