Mais quel est donc cet étrange objet volant au raz de l'eau !!!
Bon comme toute les images d'ovnis de ce monde en voici une de plus qui manque de netteté !!! :D
Version imprimable
Mais quel est donc cet étrange objet volant au raz de l'eau !!!
Bon comme toute les images d'ovnis de ce monde en voici une de plus qui manque de netteté !!! :D
pour ma part j'adore, instant bien saisi avec les petites gouttes d'eau qui viennent rajouter de la poésie et du mouvement
très très sympa je trouve
photo faite depuis l'AF j'imagine ?!
Manque de netteté flagrant... surtout sur l’œil. :D
Pierre
Merci à tout les deux !!! Ah il me manquait un poil de pdc, mais cela devenait compliqué !!!
Oui cette image a été faite depuis l'AF ! Elle fait partie d'une petite rafale sur le sujet !
Là il fait du sur place ou il vole ?
C'est un décollage !Citation:
Là il fait du sur place ou il vole ?
Merci Laurent, je peux dire que cela n'a pas était simple !Citation:
jolie maitrise du contre-jour.
laurent
probablement un héron à confirmer je direé un chapeau de sœur religieuse moumant bien saisi super
Non diamon, c'est une mouette rieuse ...Citation:
probablement un héron à confirmer je direé un chapeau de sœur religieuse moumant bien saisi super
Merci !!!
Jolie prise! merci du partage!
Très belle image !
Bel instant saisi ;))
Fabien
Merci à tout les deux !!! smile
attitude tres sympa !
Et bien pour ma part je trouve l'idée d'avoir posté la photo de l'animal dans cette attitude très osée et sympathique, plutôt poétique comme image.
Bravo et merci pour le partage.
Christophe ;)).
Merci à tout les deux !!!
Voici maintenant l'ovni posé, c'est plus classique, mais cette image a pour mérite de vous montrer le rendu après dernières modifications de mon affût flottant...
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 352mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 800
Nicolas
Salut Nico,
il y a une forme de pureté des lignes dans la photo 1 que j'aime beaucoup !
Merci Fred et Alain !!!
Pour répondre à ta question Alain, pour l'instant nous traversons un hiver plutôt doux dans les P.O (20°C par moment !). Du coup la température de l'eau est supportable (environ 8 à 10 °C). Bon au bout de 3 heures, je commence à avoir froid aux pieds mais j'ai investi dans des chaufferettes pour les prochaines sorties.
C'est du tout bon ça Nicolas !
Pour la une, je trouve le choix de nous montrer cette posture de l'animal superbe, et en plus ça change un peux =)
Et effectivement, je n'avais pas participer au fil sur les premiers test de ton AF ( n'y connaissant absolument rien ), je trouve que la nouvelle position de ton apn met mieux en valeurs les sujets.
Et tu n'auras pas mit longtemps à nous sortir une très belle image!
Bravo!
Benjamin.
Merci Benjamin pour cet avis !!! Si tu veux voir à quoi ressemble l'affût, bien que peu de modifs finalement c'est ici :Citation:
C'est du tout bon ça Nicolas !
Pour la une, je trouve le choix de nous montrer cette posture de l'animal superbe, et en plus ça change un peux =)
Et effectivement, je n'avais pas participer au fil sur les premiers test de ton AF ( n'y connaissant absolument rien ), je trouve que la nouvelle position de ton apn met mieux en valeurs les sujets.
Et tu n'auras pas mit longtemps à nous sortir une très belle image!
Bravo!
Benjamin.
L’affût flottant : de la théorie à la pratique (première partie) «
Excellent,très belles images,originalité de la 1,ambiance très douce,belle luminosité.
Patrick
Merci Patrick !!! :)
Bonjoir,
Effectivement l'oeil n'est pas net (c'est dommage) mais la photo est belle et l'instant, rare au demeurant, très bien saisi.
Bravo.
Jean-Claude
bon hé bien tout à était dit sur le sujet on dirai :)
mais personnelement j'aime bien ces deux images, le fait qu'il n'y est pas de tête sur le première peu être déroutant mais l'esthétique fonctionne pour moi :)
Cédrick.
Hello
La 1, vraiment top. C'est la seule que tu as de la rafale ?
A+
Dan
très bien pour moi aussi ces 2 images...beaucoup d'élégance et de pureté dans une lumière sympa!
bien vu
A+
thomas
Merci à tout les quatre !!!
Oui Dan j'en ai d'autres, pour un prochain fil peut-être, mais elles sont plus classiques, je verrai si j'en poste !
L'attitude de la première est superbe , l'ambiance les couleurs , la 2 n'est pas en reste !
Didier
Merci beaucoup Didier !!! ;))
2 belles images Nico, avec un contre-jour bien géré.
Pour moi, le point de vue est nickel.
J'ai hâte de voir la suite ! :)
Merci Seb !!!Citation:
2 belles images Nico, avec un contre-jour bien géré.
Pour moi, le point de vue est nickel.
J'ai hâte de voir la suite !
Pour la suite, c'est bientôt, promis !!! Faut que je m'entraîne pour ce printemps ;))
Me tarde aussi la venue d'un nouveau caillou :D
Belle dynamique, contre jour maitrisé ... je vois qu'on s'amuse bien dans l'eau dans les P.O
Bravo
Bonne continuation
Denis
Bien joli tout ca,
Merci du partage et des infos sur ton affut.
Strieb5
Merci Denis, Roland et Strieb5 !!!
Pour ma part, c'est waders en néoprène toute l'année... en été, tu te chies dessus tellement t'as chaud, mais c'est bon pour la ligne :D
J'aime bien la 1, jolie photo.
Pour la 2, dommage d'avoir coupé le reflet.
comme mes petits camarades : la 1 est très belle et surtout originale! :thumbup::
Merci Thomas, pour le reflet, je ne le trouvais pas intéressant ! smileCitation:
Pour ma part, c'est waders en néoprène toute l'année... en été, tu te chies dessus tellement t'as chaud, mais c'est bon pour la ligne
J'aime bien la 1, jolie photo.
Pour la 2, dommage d'avoir coupé le reflet.
Merci !!!Citation:
mouzhik
comme mes petits camarades : la 1 est très belle et surtout originale!