casse tête ou faux grattage de tete ???
Salut à tous et toud d'abord meilleurs voeux !
Pour mon fil, j'espère que mes questions ne vont pas vous faire bondir... ce genre de sujet a ete certainement soulevé mais j'ai du mal a trouver exactement un fil qui repond à mes questions...
Voila je dresse mon interrogation du moment :
je suis relativement bien équipé et je shoote en animalier avec mon 7D plutot que mon 5D II pour des raisons evidentes de gain de focale grace au format APS-C. Comme objo j'ai le 300 mm f4, que je couple assez souvent avec l'extender 1.4... (j'ai eu avant le 100/400 et le 400 mm 5.6 non IS)
Pour gagner en qualité, j'ai comme rêve de posséder un jour un objo top (300 mm 2.8, 400 mm 2.8 ou 500 f4 de préférence en marque canon, mais pourquoi pas en sigma)
j'ai lu plusieurs débat et avis sur ces objos et en toute honneteté, je dois dire que financièrement, en dehors du sigma 2.8 (le 300 mm ou le 120/300 mm) il sera très dure d'acheter ce genre de matériel... (peu chaud pour acheter d'occasion...)
Donc si je fais le choix d'un sigma 2.8, je voudrais savoir deux trois choses importantes à mes yeux que je vous soumet :
1/-lorsqu'on qualifie un objo top, on dit souvent de lui qu'il est très "lumineux"... Cela veut dire que je peux donc ouvrir d'avantage pour gagner en vitesse ou cela veut dire qu'a ouverture égale (f8 par exemple) la photo sera aussi plus lumineuse ?? Perso je ne me vois pas shooter mes oiseaux en 2.8 car la PDC serait un peu hard, sauf cas extremes...
2/-les objo 2.8 sont surtout réputés pour leur luminosité. Habitant en Corse, j'ai tendance à sytématiquement sous exposer à cause d'une lumière trop forte... N'y a t il pas une contradiction avec le desire de posséder une ouverture 2.8 ?
3/-par rapport à mon objo actuel, en dehors d'être très lumineux, y a t il un gain de qualité avec ces objectifs ?
4/-je préfère les focales fixes, mais je lis beaucoup que le 120/300 est meilleur que le focale fixe 300 mm est ce vrai ?
5/-pour gagner en qualité mais parfois aussi en focale je voudrais adapter le 1.4 voir le 2X sur lequel des deux objos Sigma, ils sont le mieux adaptés ?
6/-mon extender 1.4 canon peut il aller sur un sigma 2.8 ??
7/-un doubleur de focale peut il être adapté et faire des photos "correctes" (faut pas rever à des photos top je comprend très bien)
8/-j'adore regarder, lire et acheter du matériel.. Ne suis je pas victime d'un éternel besoin de consommation, voire de surconsommation ??
Voila un peu les questions que je me pose et comme dit le proverbe sénégalais : mieux vaut poser des questions idiotes, que de mourrir bete..."
Merci d'avance à vous pour vos réponses et désolé pour la longueur de mon fil et la naiveté de mes questions. Avant d'ouvrir ce fil j'ai bien sur pas mal surfé sur internet et sur ce forum, mais j'ai du mal a me faire une idée bien détaillée. Si vous repondez à mes questions prècises, je pense que je serai sur et certain de ne pas me tromper lors de mon prochain achat... ou pas d'achat... :-)
Amicalement,
Jean Francois.