Kdo d'Adobe a la communauté : Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !
Version imprimable
Kdo d'Adobe a la communauté : Photoshop CS2 (et autres Creative Suite 2) offert par Adobe !
Merci pour l'info ....
Philippe.
Sympatoche de la part d'adobe!
Quand même prévenir que la version de camera raw sous CS2 ne permettra pas d'ouvrir les raw issus de tout les boitiers.
Mais c'est sympa pour ceux qui ont toujours voulu se faire la main dessus sans jamais l'avoir eu (parcequ'ils ont été honnêtes et n'ont pas utilisé de version craqué, moi je l'ai du boulot!:D)
Merci pour le lien Fredo_45
bonne idée .... mais çà ne marche pas ce soir !!!!
Citation:
Site Area Temporarily Unavailable
Je me suis dit incroyable et j'ai télécharger Indesign CS2 (ce qui m'intéressait) et message d'erreur lors de l'installation :
"L'application HFSTest ne peut s'ouvrir car les applications PowerPC ne sont plus prises en charge"
Je suis sous Mac OSX 10.7.5, est-ce que ça veut dire qu'il faut le vieux système PowerPC pour l'installer ?
Pareille pour la Creative Suite CS2...
Édit : apparemment ne marche pas sous l'architecture intel sous mac snif...
Enfin c'est déjà un beau cadeau pour certains...
Compatible Mac jusqu’à Snow Leopard (Mac OS X 10.6).
Voir plus d'infos sur:
Adobe CS2 disponible gratuitement au tlchargement
merci pour l'info, elle va m'éviter de télécharger pour rien ...
Philippe.
Eh bien non, adobe a précisé (en retirant le lien de chargement !) que cette version n'était pas gratuite mais réservée à ceux qui possédaient déjà CS2 : le nouveau numéro de série permettait d'activer une réinstallation, les serveurs d'activation pour CS2 étant supprimés !
Adobe ne pourra jamais être taxé de philanthropie, ni de désintéressement !
Les liens de téléchargement sont réapparus :
Adobe - CS2 Downloads
La version windows fonctionne même sous Win 8 (OK pour photoshop mais pas Acrobat, pas testé le reste), en revanche, pour les versions Mac c'est 10.6.8 au maximum (support Rosetta) et apparemment pas sur les machines Intel !
Attention tout de même: Adobe CS2 : gratuit certes, mais pas légal ! !!!
Sur ce même forum, une remarque intéressante sur la licence : elle ne comporte à aucun moment le terme "acheté" mais le terme "obtenu auprès d'adobe".
A priori, puisque les logiciels et la clé licence ont été obtenus d'adobe (téléchargés depuis le site officiel), on est en droit de les utiliser en acceptant la licence d'utilisation du logiciel. Ce n'est pas un post sur un forum qui changera quelque chose à cet état de fait. Le post complet ici : http://forums.adobe....4975443#4975443
Dans la licence en français on retrouve la même formulation :
"2. Concession de Licence. Si vous avez obtenu le Logiciel auprès d’Adobe ou de l’un de ses licenciés agréés et pourvu que vous respectiez les dispositions du présent contrat, Adobe vous concède une licence non exclusive d'utilisation du Logiciel conformément à la Documentation et aux fins qui y sont décrites, dans les conditions décrites ci-après. Veuillez vous reporter à l’Article 14 relatif aux dispositions spécifiques à certains composants."
Si on a obtenu le logiciel auprès d'Adobe avec sa clé d'activation (téléchargé depuis une page publique du site officiel), et qu'on l'installe en acceptant les conditions d'utilisation, je ne vois pas sur quelle base Adobe pourrait dire que tout ceci n'est pas légal.
©Beuhlatex
J'imagine qu'il y a juste des clauses normales de non revente, et de non-usage professionnel, non ?
A toute fin utile, je rappelle aux membres d'un club affilié à la FFP qu'ils profitent de tarifs préférentiels sur les licences Adobe ...
je dis ça, je dis rien.