Je vous propose une photo d'un crépuscule hivernal sur les brumes des méandres de l'Ain.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 8mm | 1/40s | f/8 | ISO 100
Version imprimable
Je vous propose une photo d'un crépuscule hivernal sur les brumes des méandres de l'Ain.
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 8mm | 1/40s | f/8 | ISO 100
Belle ambiance avec un ciel tout de même un peu trop... difficile à définir.( Etait il comme cela ou modifié en PT utilisation d'un filtre LR ?). on voit bien l'effet UGA. Beau coin en tout les cas .
A+
Lucien
Bonjour Lucien et merci pour ton message.
"Difficile à définir", c'est à dire ?
J'ai appliqué un filtre bicolore, rien de plus.
(Difficile à définir : eh bien ce n'est que mon ressenti mais plus je regarde cette photo et plus je pense que ce ciel est trop artificiel (couleur)et gagnerait aussi à être plus sombre surtout sur la ligne d'horizon (limite surex).
Enfin je n'étais pas là à ce moment.
Lucien
Je trouve l'idée très bonne, le cadrage est bon mais le ciel est malheureusement bien cramé .. Malgré tout, c'est une belle image !
Merci pour ton message.
Le ciel est cramé en effet et c'est un parti pris.
Tous ceux qui ont déjà utilisé le 8mm savent qu'il faut trouver un compromis entre le premier plan et le ciel quand on shoot pile face au soleil lors du crépuscule.
Si je ne crame pas l'horizon à la PDV, le reste du paysage est dans le noir.
Ouahou ! voila une photo qui claque au premier coup d'oeil !
l'effet panoramique du fish eye est impressionnant, et la nappe de brume saisie très esthétique.
Je me demande ce que ça donnerait en essayant de redresser un peu l'horizon bombé.
La partie ciel n'avait pas l'air évidente en expo, avec une portion encore "chaude" sous les nuages, mais dont tu as réussi à bien exploiter l'effet de diffusion. Globalement j'aime bien !
Merci pour ton passage.
Je dois avoir une version avec l'horizon moins bombé, je vais regarder sur mon DD ;))
Comme Fred ;)
superbe rendu et cliche
Voila une version prise avec l'horizon droit :
- EXIF: Canon ( EOS 550D) | 8mm | 1/30s | f/8 | ISO 100
la 2 version est superbe ainsi, vraiment dommage ce ciel, avec la bonne expo ca aurait ete parfait, mais c'est deja tres tres bien;)
On gagne en profondeur je trouve sans la "bosse", donc perf' pour cette v2, bien joué !
Belle prise.
Le ciel cramé, bof, plutôt près de la réalité je trouve, on pourrait deviner que le soleil est a cet endroit même si ce n’est pas le cas.
Terrible ce Sga.
Super pour moi .
Wahou !! je trouve ça très très jolie !
Quelle belle vue ;)
Cédric
C'est super.
Mais je me permets tout de même ces quelques remarques :
En effet ciel un peu trop violent (c'était le soleil couchant ?) juste au dessus des collines (à mon goût), et donc par conséquence le reste me semble légèrement sombre. Et ils font ch..r à mettre des routes partout, un cadrage plus haut l'aurait supprimée, mais tu perdais un bout du viaduc.
Très bel effet du 8mm bien exploité.
Bravo.
Filou
PS : excuse, j'avais pas vu la V2 qui est encore plus chouette, côté luminosité !
Excellente cette V2 !
Pour moi, peu importe le cramage, l'ambiance est là et ton cliché m'emporte, cela est bien suffisant pour moi !! ;))
Ça en jette ! Mais, comme dis Sebleu "avec la bonne expo" il eut fallu que frenzy choisisse entre le ciel et le sol, ou bien applique un filtre sur le ciel, ou bien tente un HDR. Je trouve aussi que ça va bien comme ça malgré le centre "cramé".
Bravo pour avoir trouvé ce superbe point de vue et avoir photographié au bon moment. Le ciel ainsi que le viaduc jouent un énorme rôle dans cette photo. Quant aux routes, filou, elles nous permettent aussi d'aller admirer ce genre de vues!
Et Dieu inventa les tunnels :D :D
Et Photoshop :fear::
Mais ms'ieur, c'est Filou qui a commencé ! Et moi, toshop, je connais pas, toutes mes photos sont brutes de défauts, pur bruit, aberrations halal et flare cascher !
(Ce qui n'en fait pas de bonnes pour autant)
Bon ça va pour cette fois, circulez jeune homme, et sur la route, pas sur le trottoir ;))
Wahou !! Comme on dit, "ça claque" !!
Je trouve aussi ça un peu surnaturel mais qu'importe j'adore absolument l'ambiance de ta photo !
Le coin a l'air magnifique :)
Bye,
Guillaume
Effectivement le ciel est un peu surex, mais qu'importe, je suis emballé par cette photo. +1 pour la v2.
Très très jolie, bravo !
Après comparaison des deux versions, la deuxième, avec l'horizon redressée est vraiment top. Bravo.
La 2, est superbe.
Le paysage étant un peu lointain (par rapport à l'objectif) l'effet fish-eye n'est pas très intéressant, si ce n'est qu'il te permet de capter un angle de vue bien plus important.
Fabien
Top la 2 !
Belle ambiance et belle prise au 8 mm, bravo !
Superbe prise, avec un côté un peu surréaliste. J'aurais juste un poil baissé la luminosité dans les cramés, et baissé les teintes foncées, surtout dans le ciel. La route ne me gêne pas du tout non plus... Le rendu reste très bon!
Salut,
La 1 me plait bien car la route n est pas tronquée et accentue la courbe du méandre!
+1 pour le cramage du ciel mais bon...la tof est très plaisante.
Cdlt,tomes