Bonjour à tous,
Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la meilleure carte mémoire selon vous? Et pour quelle raison?
Merci d'avance.
Version imprimable
Bonjour à tous,
Est-ce que vous pouvez me dire quelle est la meilleure carte mémoire selon vous? Et pour quelle raison?
Merci d'avance.
J'ai cherché un peu sur le net et il y a ces cartes là :
SD HC Memory Card 16000MB ( 16GB ) - LEXAR Professional 600x UHS-I
SD HC Memory Card 16000MB ( 16GB ) - KINGSTON Class 10 UltimateX 100x
Mais que prendre?
Ou encore ça : SD HC Memory Card 32000MB (32GB ) - LEXAR Premium 200x UHS-I
Meilleure en quoi ? Fiabilité, vitesse, rapport qualité prix ?
Tu donnes des liens de cartes qui n'ont rien à voir 100x ou 600x, ce n'est pas la même catégorie.
Si tu restes sur Lexar ou Sandisk, tu ne prends pas de risque.
Il y a des marques qui ont fait leurs preuves et les autres qu'on ne "connais" pas ^^ la confiance dans le support de stockage est plutôt important quand on tient à ses données.
La capacité dépend de ton usage (durée de tes cessions de photo, format d'enregistrement que tu utilise, etc...) et de ton budget, tout en sachant que des cartes de rechange c'est vraiment pas encombrant ^^ (mais perso je préfère les manipuler le moins possible).
Pour la vitesse par contre il ne vaut mieux pas prendre des vitesses lentes, histoire que le tampon mémoire de ton boitier puisse se "vider" sur la carte au rythme de tes photos : c'est d'autant plus important en rafale, et en vidéo.
Moi je me suis décidé sur une Sandisk à 45MB/s de 32 Go (environ 30 euro sur des sites fr), après avoir un peu hésité avec une Sandisk à 95MB/s de 32 Go (coutant un peu plus du double, et étant UHS-I: pas forcément compatible avec les appareils datant un peu...), mais je n'ai pas lu d'avis décrivant une quelconque amélioration vraiment probante, les 45MB/s étant déjà peut être trop rapide :p.
La vitesse de vidage sur PC avec un lecteur de carte externe adapté, peut également entrer en compte si on est un peu impatient :p
Le terme Busy est l’appellation dite "occupé" lorsque la vitesse de la carte mémoire est plus lente que ne le souhaiterai le boitier, et donc la mémoire tampon de transfert est en attente...
Cela se produit généralement lors de rafales, sinon, prend une carte plus rapide, c'est l’appellation 100X - 600X sur celles-ci correspondant à un certain débit en mB/s...
Pour am part, j'ai une Sandisk en 60MB/s et j'en ai de reste, je l'avait prise lors d'une opération de remboursement à 50%..., sachant qu'un RAW correspond à peu prêt à 20MO, tu fais le calcul... du débit par seconde...
Comme dit précédemment, lexar, sandisk, c'est du bon.
La taille c'est comme tu les sens ! Soit tu en prend une grande pour éviter de trop souvent la manipuler, soit tu en prend plusieur plus petite pour palier aux pertes que la défaillance d'une provoquerait .
Et d'après la caractéristique technique du 600D : non, il n'est pas compatible UHS-I, mais uniquement Carte SD, SDHC et SDXC
Canon EOS 600D - Appareils photo numériques Reflex et EOS M - Canon France
Pour moi, 16Gb, mais pour toi?
Tout dépend se que tu fais, en Raw ou Jpg, vidéo ou pas, grande quantité à chaque sorti ou pas, tu laisses la carte dans ton APN et tu la vide de temps à autre ou pas...
La capacité, c'est à toi de la découvrir, j'ai une 16, cela me suffit, mais j'ai toujours un 4gb incrusté dans ma Blackrapid (sangle) quand je suis cour au lorsque j’oublie la 16 dans mon lecteur de carte... et crois moi, cela arrive plus d'une fois...
Edit: Grillé par Hunabku ;)
Si si elle est très bien, mais il me semble que c'est une UHS-I, non ?
http://www.sandisk.fr/products/memor.../?capacity=8GB
Tu as raison. J'ai regardé sur d'autres sites et c'était indiqué. Mais pas sur celui ou j'ai regardé.
Et ça :
SD HC Memory Card 8000MB ( 8GB ) - KINGSTON Class 10 UltimateX 100x
SD HC Memory Card 8000MB ( 8GB ) - PQI Class10 150X
SD HC Memory Card 16000MB ( 16GB ) - KINGSTON Class 10 UltimateX 100x [SD10G2/16GB]
SD HC Memory Card 16000MB ( 16GB ) - SANDISK Ultra 30MB/s Class 10
J ai la carte extreme pro ... Ça marche très bien !!! Ça reste une carte SD et elle est nickel...
The Canon Rebel T3i accepts SD/SDHC/SDXC memory cards, and does not ship with a card. Canon recommends a Class 6 card or faster for recording HD movies. UHS-I compliant cards are supported, but the camera does not take advantage of their increased bus speeds.
Voilà ce que j'ai trouvé.
Oki l'appareil accepte le format, mais n'utilise pas sa vitesse.
bonsoir tout le monde j'aurais voulu savoir si quelqu'un pouvais me dire si la marque TNY est une bonne marque de carte mémoire c'est pour mon canon eos 550d
merci
salut tout le monde voila je vais acheter un carte mémoire 8go pour mon canon eos 550d et j'aurais voulu savoir combient de photo peut-on faire avec une 8go merci smile smile
çà dépend ...
si tu shootes en raw ou en jpg ou en raw+jpg :)
si tu ne shootes qu'en jpeg , quelle qualité de jpg etc ...
en faisant une recherche rapide, on peut tomber sur çà , qui te donne les tailles / type de fichiers
donc 6.4 Mo pour le jpg et 18Mo pour le Raw
donc à la louche (on a jamais 8 Go plein), çà fait du 1200 images jpg et 430 raw ou 317 jpg+raw :)
en jpeg
par contre pouvez vous me dire si c'est une bonne marque TNY en carte memoire pour mon eos 550d
pardons la marques c'est PNY
quelqu'un peut me dire laquelle est la meilleur entre la carte mémoire PNY professional classe 10 8go et la TRANSCEND classe 10 8go ?
Kif kif ...
A mon humblr avis, arrêtes de multiplier les questions dans les divers posts sur le même sujet, tu as assez de réponses à portée. Soit tu vises Sandisk ou Lexar soit peut importes quelle marque tierce, tout se vaudra, surtout qu'il ne faut pas oublier que le boitier y est pour beaucoup!
pour du 8Go , pour shooter en jpg, tu as une sandisk extreme à 13€ sur internet
avec transcend tu vas aller dans le 8/9€
tny ==> on ne connait pas...
pour la différence de prix de l'ordre de qq euros, autant prendre la sandisk AMHA