-
Mise au point hasardeuse
Bonjour,
j'ai des soucis pour faire la mise au point (en mode AF), en effet quand j'essaye par exemple de faire la mise au point sur les yeux, l'appareil refuse et il le fait sur le nez par exemple.
Quelqu'un a une explication à cela ?
En vous remerciant par avance :)
PS: je suis sur un Canon 5DMKII (j'utilise le mode Av et Manuel)
-
Bonjour,
Je pense que les "experts" du forum pourront te donner les bonnes infos.
Dans quel cas de figure as-tu ce problème ?
Pour ma part, avec le 5 D II que j'ai eu pendant plus de 4 ans, j'utilisais : le mode M ou AV, mesure sélective ou spot, le colimateur central + mémo d'expo et recomposition.
La map se trouve bien sur les yeux comme souhaité en portrait. Perso, je ne vois pas de raison particulière pour que l'appareil décale la MAP.
Georges
-
Salut,
Le 5D comme le 5D II ont des petits assistants autours du collimateur central, qui sont activés par défaut. cela permet un meilleur suivi sur sujets en mouvement.
Cependant cela est désactivable via Cfn, essayes en désactivant cette Cfn et je pense que cela résoudra ton problème pour la map dans l'oeil
+
-
Bonsoir,
tu doit être en sélection automatique de collimateur, qui fera le point sur la zone la plus contrastée. Il te faut forcer le collimateur central et faire la map avec
-
En effet... quel erreur de débutant ^^"
Du coup je voudrais savoir comment on bouge le collimateur avec le joystick tout en regardant dans le viseur ?
Merci encore :)
-