Quel carte choisir toute les marques de cartes sont elles bonne , ou y a t il un choix à faire
Version imprimable
Quel carte choisir toute les marques de cartes sont elles bonne , ou y a t il un choix à faire
Les meilleurs Sandisk et Lexar, après évitons les génériques sur les site d'enchère ....
Merci de ta réponse
Seulement de grande différence de prix suivant certains site. Car je penchais vers des 90Mb/S . Car je suis à l'acaht d'un 5D MakIII
Lu,
45Mb/s peut suffire, cependant comme toujours, cela décharge plus vite du buffer vers la carte mais dépend donc de l'usage de la rafale de chacun. Les déplacements de fichiers vers le disque sont également plus rapides et les déchargement vers un déchargeur disque également ... mais dans tous les cas le mieux sera 2 cartes, car pendant qu'on rempli l'un on peut utiliser un déchargeur et ainsi avoir un roulement. En cas de pb sur une carte on a également l'autre ...
Selon le budget on optera donc pour une ou l'autre ... Perso j'ai 2 x 16 en 90Mb/s (extrême pro) pour le 1DX et des 2 x 60Mb/s (extrême) de rechange pour le 1DX (si je ne veux pas utiliser de déchargeur) et je peux les utiliser sur le 5D III si je fais usage des deux boîtiers en même temps et dans ce cas j'utilise le déchargeur. En usage autre qu'animalier des Extrême III (30mb/s) suffisent sinon sur le 5D III (studio, paysage, famille)
Par contre je préfère Sandisk que Lexar
+
Perso j'ai des 60Mb/s... suffisant, largement!
Les seuls problèmes d'écriture que j'ai eu jadis sur mon 30D (moitié de photo grise comme pas écrite complètement) l'avaient été avec des Lexar ... alors que j'ai même d'anciennes Sandisk et aucune n'a jamais rendu l'âme ... donc je fais très confiance à Sandisk et pour l'instant aucune déception même si en théorie Lexar est également bon ... mais pourquoi voir ailleurs si on est satisfait de l'un ?! ..
Le boîtier du 5D Mak III peut bien recevoir 2 cartes en même temps je crois avoir
Deux Sandisk 60Mb/s me suffisent sur le 5D. Après les cartes plus rapides sont utiles si tu utilises beaucoup la rafale
J'ai eu du sandisk, du Lexar, du transcend et du Kingston. Hormis Lexar, j'ai encore les 3 autres marques, aucun souci pour l'instant avec une de mes cartes.
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une Sandisk Extrème pro 16 GO 95 Mo/s que j'ai payé 38€, sur le même site de vente la CF Sandisk Extrème pro 16 GO 90 Mo/s est à 88€! Comment expliquer une telle différence de tarif entre les SD et les CF?
Probablement parceque les CF sont plus performantes et moins diffusées.