Le lavoir de Bourg Sur Gironde
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 4s | f/22 | ISO 100
Version imprimable
Le lavoir de Bourg Sur Gironde
- EXIF: Canon ( EOS 450D) | 18mm | 4s | f/22 | ISO 100
Bel réalisation ; Pourquoi avoir utilisé une tel ouverture , tu aurais beaucoup plus de piqué avec une ouverture à F 11 .
Merci pour ton commentaire. Je débute et je n'arrive toujours pas à savoir quelle ouverture utiliser pour telle ou telle situation... Je suis en mode manuel mais j'ai du mal a gérer ça...
Petite penchouille de l'image !
Manque un poil d'accentuation et l'ouverture trop petite, limite toi à F16 tu auras moins d'abbérations chromatiques.
Bonne compo
Aïe aïe aïe, "aberrations chromatiques", il me dit quoi le monsieur?? ^^;-)
Et effectivement, je trouve aussi que ça penchouille un peu...
+1 pour la penchouille.
En revanche, el cadrage est très soigné, bravo !
Il te dit (un peu) des bêtises ;)) : les aberrations chromatiques sont présentes, sur les zones à fort contraste (au niveau des ouvertures). Plus de renseignements ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Aberration_chromatique
Par contre, c'est en utilisant une ouverture plus petite qu'on peut les réduire. Ou alors utiliser les fonctions de ton logiciel de traitement d'image (c'est très efficace).
La perte de piqué de ton image provient de ton ouverture très faible (f/22) qui induit de la diffraction. Pour éviter cela, limite-toi à f/16 environ. Les aberrations chromatiques seront plus présentes, mais elles se corrigent facilement, contrairement à la diffraction.
cadrage aux petits oignons ....
pour la penchouille , je pense tout simplement dues aux abération de l'objectif je cadrage ne devait pas être symétrique a la prise de vue . "l'horizon semble bon!!!
Très beau lieu, et magnifique charpente...
Merci pour le partage .
Bonjour
As-tu une version N&B...
Au sinon débutant aussi J'aime bien...
Samuël
Et un petit passage (léger) au HDR? ça rend généralement bien sur ce genre de photo "intérieur" avec des ouvertures très exposées....