Quelqu'un à t'il un retour d'utilisation de cet objectif sur 5DII et que vaut t'il par rapport au 50mm f/1,4 .
Version imprimable
Quelqu'un à t'il un retour d'utilisation de cet objectif sur 5DII et que vaut t'il par rapport au 50mm f/1,4 .
Mon avis n'est pas forcément à prendre en compte car je n'ai jamais possédé ce caillou ...
Par contre voici ce que j'en ai entendu :
Pour la macro, si tu veux atteindre un rapport 1 : 1 il te faut en plus acheter un Life-Size Converter et de plus il te faut vraiment approcher ton sujet ce qui devient compliqué quand tu as affaire à un sujet méfiant. Pour du portrait autant prendre le 50mm 1.8 (pas très cher mais pas trop mal).
Si tu recherches la polyvalence avec ce genre de focale, le 60mm macro est selon moi plus adapté offrant le rapport 1 : 1 et s'en tirant très bien en portrait.
Le 50mm 1.4 semble être un très très bon objectif.
Non USM, non tout a fait un macro. Le LFC est quasi impossible à trouver en neuf, et très dur a dénicher en occase ...
Mon avis vaut ce qu'il vaut vu que j'ai jamais teste le 50 1.4.
Mais de mon point de vue sur aps-c il pique bien, des beaux contrastes et un bon rendu des couleurs. Mais motorisation ancienne et s'allonge à la mise au point. Pas remarqué de problème particulier de mise au point!