-
Collemboles de Noël
Bonjour et bonne année à tous,
Voici très longtemps que je n'ai pas posté aussi je me décide avec cette petite série de collemboles du 23 décembre dernier.
Sur ces clichés leur environnement est un peu présent. Nous ne sommes pas dans un milieu de feuilles mortes.
En fait ils se trouvaient sur un muret avec différentes mousses pour les trois premières, la quatrième c'est la matière du mur et la dernière c'est une barre métallique rouillée. (grossissement 3 à peu près de mémoire).
Merci de votre passage.
Alain

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
, 
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 100
,

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/250s | f/9 | ISO 100
, 
- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100
,

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 65mm | 1/250s | f/6.3 | ISO 100
-
Waouh ! Quelle proximité ! J'ai une préférence pour la 2 avec les flares mais l'ensemble est bluffant de netteté !
-
Belle série !!!
Il manque quelques vues de profil tout de même comme sur la dernière !
De bonnes compo et une bonne gestion de la lumière.
Excellente netteté !
-
Bien sympa cetté série.
De superbes couleurs, un environnement inhabituel pour nous, mais peut-être pas pour toi, et des attitudes différentes aussi. 2 et 3 pour cette verdure et ce bel envrionnement flaré !
Fabien
-
Merci beaucoup à tous les trois pour vos retours !
-
Bonjour à tou(te)s
Encore une belle série de ces sympathiques bestioles !
Rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut concernant la netteté, les teintes et la lumière. Préférence pour la dernière aussi, mais la quatre présente une belle pose et un support bien sympa !
Pierre
-
Belle série
Un petit plus pour les environnements de 1 et 4, ça change, j'aime bien cette différence entre le coté humide et sec, un joli rendu, et j'aime bien les teintes pour la 1
Belles PDV, bravo
Marcel
-
belle serie!
une preference pour la derniere,pour le positionnement du collembole dans l environement,malgres que le flou du premier plan prend trop d espace
-
Merci beaucoup pour vos commentaires intéressants.
-
Salut !!
J'aime bcp la 4 avec ce support super graphique qui donne un très joli rendu !!
La pdc et la netteté est tiptop !!!!
Cédric
-
Très belle série qui en change en effet de l'environnement des feuilles! Pour ma part, c'est la 4 qui a ma préférence, c'est très beau.
Les 3 premières photos sont bien faites mais la lumière est un peu forte et pas assez douce.
La 5 est un peu en dessous avec ce fond noir au dessus du collembole.
Jean-Pierre
-
Merci à vous deux.
Jean Pierre je note pour lumière, tu as raison, j'ai été un peu paresseux, j'aurais pu triturer un peu plus le MT 24.
Félicitations pour tes photos qui sont vraiment très artistiques et que je trouve magnifiques.