- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 70-200 f/2.8 L IS USM | 70mm | 1/800s | f/11 | ISO 100
Version imprimable
- EXIF: Canon ( EOS 40D) | Canon 70-200 f/2.8 L IS USM | 70mm | 1/800s | f/11 | ISO 100
Bonjour Vito,
Cette photo me plaît beaucoup de par son cadrage, ses teintes et sa compo.
Bien joué et merci pour le partage.
Didier
Image sympa, jolie compo avec trois sujets, le chemin qui emmène le regard vers l'arbre et les éoliennes,..bravo bien réalisée......moins fan sur se sépia, j'aurais vu un beau N/B.
J.P.
On parlait dans un précédent post de tes traitements, ici c'est le travail de composition qui est d'emblée très plaisant à découvrir.
Tu joues sur les proportions, la "nature" très différente des sujets et cette belle lumière chaude de 3/4 pour faire ressortir les silhouettes.
J'adore.
Juste un point de détail : la petite tache sur le capteur au centre et peut être le petit flare sous l'éolienne de droite dont je ne sais que penser.
Un grand plaisir une nouvelle fois.
Belle composition et bon choix de sujets mêlant naturel et artificiel, que l'on peut interpréter d'une manière soit complémentaire soit opposée.
Par contre, j'aurai peut-être retiré un bon centimètre et demi du fond pour décentrer les sujets et, de ce fait, réduire l'impact visuel du premier plan, ce qui aurait donné encore plus de présence et de "hauteur" aux sujets.
J'aurai peut-être mis tout de même un peu plus de couleur pour dynamiser un tout petit peu plus mais c'est affaire de goût...
+1 pour les traces de tampon (?) à côté de l'éolienne de droite et pour la tâche de poussière au centre ;-).
Merci pour le partage !
Belle photo. Tout a déjà été dit et bien dit par mes prédécesseurs, je ne vais donc pas les répéter (belle composition, mélange nature et "artificiel", lumière, ...). Bref, beau travail.
Amicalement,
Chris07
Bonjour,
un titre bien choisi !
Merci pour le partage
AMHA
Le tirage présenté ne me plait pas trop (trop bouché). La photo semble pouvoir être traitée autrement. Pour moi, le chemin devrait être plus lisible. L'horizon penche un peu (ça pourrait être normal) mais le grand pylône aussi. Au 1/800, ça fait éoliennes en panne.
Je partage les avis précédents. Une belle photo avec de belles couleurs et bien équilibrée.
Merci pour ton passage et avis !! ;))
En effet, mon capteur est un vrai nid à poussière ! :D
Pour ce qui est du cadrage, je suis coincé dès le début car je manque d'air en haut pour décaler ma compo lors du recadrage.
Merci pour ton avis constructif en tous cas ;))
En effet, c'est possible que mon cliché soit victime de penchouille.
L'horizon n'est déjà pas droit dans la réalité, mais c'est vrai que les pieds des éoliennes ont sans doute un peu morflé.
L'effet réside principalement dans le contre-jour d'où le choix de bouchage en gardant tout de même un minimum de matière dans le premier plan surtout pour le chemin afin de guider le regard vers la ligne d'horizon.
Pour ce qui est du choix de vitesse, le but était justement de figer les pales des éoliennes pour les accorder à la nature statique de l'arbre.
Il y a pourtant de belles couleurs (bleu, jaune, ocre,...).
Il ne s'agit pas d'un n&b orné d'un virage.
Pour la penchouille, celle de droite est pourtant bien verticale (effet d'optique, distorsion, éolienne penchant véritablement... ?).
Sur ce point, tu pouvais également jouer sur le mouvement des pâles en opposition avec le côté "statique" de l'arbre, ça pouvait être une autre approche possible...Citation:
Pour ce qui est du choix de vitesse, le but était justement de figer les pales des éoliennes pour les accorder à la nature statique de l'arbre.
Les deux choix sont valables avec ce type de scène, c'est ce qui est intéressant mais le tien est tout aussi bien ;-).
+1, les couleurs sont subtiles mais bien présentes.Citation:
Il y a pourtant de belles couleurs (bleu, jaune, ocre,...).
Très belle composition, mais le traitement me chagrine un peu en terme de désaturation trop ou trop peu, je n'arrive pas a décider.
Très belle image pour moi. Les couleurs sont subtiles et agréables.
Si le chemin avait été encore plus humide pour refléter la lumière, j'aurais vraiment adoré.
Merci pour le partage.
Nicolas
Un beau dégradé dans le ciel, de belles ombres chinoises, une opposition sympathique... tout n'est pas parfait, mais une superbe image !
Fabien
Joli! Belle compo et le traitement fonctionne très bien!
J'aurais bien vu aussi une v2 en N&B.
WoW j'adore !
Merci pour l'image !