-
Bonjour du Nord
Bonjour à tous!
L'étape obligatoire de tout forum qui se respecte, mais qui à chaque fois me donne du fil à retordre, la présentation...
Thomas, 32 ans.
Papa d'un petit garçon de 3 ans, et un deuxième est prévu pour l'été prochain.
En couple depuis 11 ans.
Propriétaire d'une maison à et en travaux.
Passionné par différents trucs sans grande importance ici.
Voilà pour la présentation générale...
Pas spécialement passionné de photo à priori, j'ai commencé par un Kodak easyshare 3 Mpel "tout pourri" il y a une dizaine d'années, puis suite à sa mort d'un bridge Samsung s1050, qui lui m'a permis de faire principalement de la "belle" "photo de vacances" (façon touriste donc, mode automatique et tout à la volée).
Et puis, en regardant nos photos de vacances justement, je me suis vite rendu compte que ça fait rejaillir plein de souvenirs pour nous, mais que ça ennuie tout le monde :D
Je fais un peu dans le portrait aussi, j'aime prendre mon fils de 3 ans "sur le vif" et immortaliser certaines expressions.
J'ai donc sauté le pas, j'ai investi dans un EOS450d d'occasion pour pas cher, avec le 18-55 IS du kit, plus un Sigma 100-300 dont l'af est HS.
Je me suis offert un Canon EF 50mm f/1.8 dont je suis un grand fan, il m'a permis de prendre des photos sans flash pendant les fêtes (90% de déchets, j'ai presque honte de rater autant de photos :fear:: )
Et c'est donc la principale raison de mon inscription ici: pouvoir m'améliorer, et aussi mieux comprendre la théorie - il y a encore quelques jours la focale, l'ouverture, la profondeur de champ, le bokeh, et d'autres termes liés à la photo étaient du chinois pour moi. Je commence à peine à m'y retrouver...
Bref, voilà pour le pedigree d'un amateur pas tellement éclairé mais plein de bonne volonté, et qui ne cherche surtout pas à se prendre la tête: c'est juste un plaisir, rien d'autre.
@ bientôt sur le forum, ou ailleurs :goodluck::
-
Sois le bienvenu parmi nous Thomas.
Francis.
-
Bonjour et bienvenue sur ce forum, qui j'en suis sur t'aidera à t'améliorer !
Benjamin.
-
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
-
-
bonsoir et bienvenue a toi
-
bienvenu sur le forum !!!! t'inquiètes il y a de quoi lire pour t'aider sur les posts
-
Merci!
J'ai un peu parcouru le forum, effectivement il y a matière à s'instruire. En même temps ça fait un peu peur, plus je me renseigne et plus je me rends compte que c'est compliqué :D
Entre temps j'ai "investi" dans des objectifs manuels, pour le plaisir, et aussi pour les objets: deux Pentacon, un 3.5/30 (10 lamelles) et un 2.8/135 MC, avec une bague d'adaptation pucée.