...bah... tout est dans le titre....
il me semble qu'il y a quelques années, on pouvait télécharger un plug-in gratuit, qu'en est-il aujourd'hui ?
merci !
Version imprimable
...bah... tout est dans le titre....
il me semble qu'il y a quelques années, on pouvait télécharger un plug-in gratuit, qu'en est-il aujourd'hui ?
merci !
Euh CS s'arrete a CS6 ...
C'est Camera Raw qui "ouvre" les Raw, et qui est intégré à PS CS6.
Perso je le lance depuis Bridges (fournis avec PS CS6) en faisant clique droit sur la miniature du raw, et "ouvrir avec Camera Raw".
Disant que Photoshop 8.0 doit correspondre à peu près à CS environ car CS5 (photoshop 12), CS4 (p11), CS3 (p10), CS2 (p9) donc il doit s'agir de CS tout court
Les plug ins existent mais n'évoluent plus dans les anciennes versions de Photoshop, ils ne peuvent donc plus ouvrir directement des RAW de boîtiers récents, il faut soit opter pour du DNG soit upgrader au moins à CS5 ou le dernier CS6
+
+1 gparedes concernant la version de photoshop ... mon dieu que le temps passe vite ....
donc upgrade en vue ! ou utilisation de l'outil Canon en attendant, car je ne demande si l'upgrade photoshop CS5 ou 6 vaut le coup ...
en tout cas, merci de votre aide.
thierry
Pour une utilisation purement photographique l'upgrade coûte très cher par rapport que ajouts. Depuis la version CS, c'est pratiquement la licence complète qu'il faut repayer. Et les nouveaux outils ne sont pas utiles pour la photographie.
Je te conseille donc soit de passer par DPP, soit acheter Aperture ou Lightroom, beaucoup moins chers et garder la différence pour t'acheter du hardware.