Choix objectif portrait nourrisson : Gros Dilemne
Bonjour à tous
Je reprend un de mes posts précédents, mais je suis encore plus embrouillé que la denière fois !
Donc j'explique : je vais être papa et je cherche un bon objectif portrait bien lumineux pour immortalisé tout ca.
J'ai déjà un 50mm 1.8 version I et j'ai pour l'extérieur un 70-200 F4. Donc pour l'exérieur, je suis plutot confiant pour le portrait.
Je pensais partir initialement vers un 85mm 1.8 ou 100mm 2.8 macro, avec une bonne préférence pour le macro histoire de faire une pierre 2 coups. C'est pas forcément le ration 1:1 qui m'attire, mais plutot la faible distance mini de mise au point qui m'intéressait pour des photos de détails, du genre fleurs avec faible profondeur de champ, etc...
Toujours est-il que maintenant je doute fortement :
- j'ai peur d'être vraiment à l'étroit en intérieur avec un 85mm ou un 100mm, et d'être contraint a faire que des plans serrés et de rater des choses. J'aurai rarement plus de 2m de recul.
- en extérieur, je me dis que mon 70-200 avec des bonnettes ou tubes allonge suffit pour faire des des photos fleurs avec une faible PDC.
- j'ai bien mon 50mm 1.8, mais l'AF est vraiment pas bon, et j'ai peur de rater pleins de beaux plans vu le taux de déchets que j'ai déja actuellement. C'est qu'il patine pas mal quand même.
Donc, je me dis pourquoi un 50mm 1.4 ? Tout ca pour ca me direz vous :lol: mais j'ai surtout peur de rater quelque chose, donc je porte mon dilemme à vos avis afutés !
Merci !