Quel choix de matériel pour de la pause longue
Bonjour,
J'ai actuellement le tokina 11-16mm (diamètre 77mm), et j'aurai prochainement un 17-55mm (77mm de diam aussi), monté sur un 60D.
Je compte investir dans de la pose longue/filtre UV pour les landscapes.
J'ai vu ce trepied Manfrotto M-Y 732 CY en fibre de carbone qui semble léger et pratique pour le transport. L'ensemble 60D + tokina ou 60D + 17-55 font moins que 2Kg, je pense que ça passerai non? Je fais beaucoup de balades, j'aime le côté pratique si je dois aérer dans les rues ou sur la plage pour de la pose longue. J'ai néanmoins peur qu'il soit trop léger et que le vent produise de micro mouvement.
Sinon pour la rotule, je ne sais vraiment pas... J'ai besoin de la bonne Q/Prix mais à prix raisonnable 50/60euros envir.
Vous avez des idées trepied/rotule dans ma gamme de prix? J'avoue que toutes ces marques, ces caractéristiques...etc me perde. Je me tourne vers vous pour ne pas faire de bêtises :/
Niveau filtre, un ND400 est-il suffisant? peut-être ND1000? Je m'y perd aussi avec les B&W et les ND8 qui peuvent être sympa, et qu'en est-il des marques? Approximativement combien faut-il compter pour de la pose longue de jour et nuit?
Et enfin, je compterai prendre un filtre UV pour les paysages mais encore une fois, je ne sais pas lequel prendre. Le filtre altère la qualité du piqué. Je pense que si j'achète un filtre UV pour mon 11-16mm (plus enclin aux landscapes) il faut quand même que j'achète un autre filtre du moins de protection pour le 17-55 qui mange la poussière. Apparemment, pour éviter le vignetage, il faudrait du slim pour le tokina.
J'implore votre aide jeunes gens :)
Merci infiniment!
Joffrey