bonjour
je souhaite acheter des objectifs CANON EF a focale fixe avec un tres fort piqué ( les meilleurs piqués qui soit).
quels son vos préférences ?
en vous remerciant par avance
Version imprimable
bonjour
je souhaite acheter des objectifs CANON EF a focale fixe avec un tres fort piqué ( les meilleurs piqués qui soit).
quels son vos préférences ?
Et bien ma foi, j'ai un 50mm f:1.8 qui a un très bon piqué et un 100mm f:2.8 qui n'est pas mauvais non plus.
Quelles focales, quelles ouvrtures ?
parce qu'à F8 ils sont tous très piqués
Le 135 f 2 n'a plus rien à prouver
C'est pour quoi faire?
Quelle focale?
Quel budget ?
Les objectifs Canon serie L sont tous tres bons,
Le 50 1.4, 85 1.2 ; 135 2 ; 300 2.8 LISvII ; 400 2.8 LISvII sont excellents
La question est un peu trop "generique" et il te faut lire les tests tu te feras une idée !!
135 f2 ou 100 f2.8 macro (la version II).
Les Carl Zeiss ont de très bons piqués également, avec le prix qui va avec par contre.
Après, comme dit rabbitblues, n'importe quelle focale fixe pique fort à f8 - f11...
bonjour
la focale peu importe jusqua 135mm
ouverture classique 1.8-- 2-- 2.8 , mais pas exteme ex. 1.2
mon souhait est d'acheter des focales fixes d'occasions avec des piqués ayant fait leur preuves et réputés par des utilisateurs initiés comme vous l'êtes.
Bah... 85/1,8 , 35is/2 , 135/2 ...
Pk pas externe à ces ouvertures de 1,8/2/2,8? Car 50 et 85 à 1,2 il paraît que ce sont des bombes
Pour moi le 100L, il pique même trop pour du portrait lol
Pour du piqué top, les objos macros sont tops et il existe différentes focales de 50 à 150 mm...mais c'est selon l'utilisation car pour du portrait c'est meme trop piqué !!!
LE 100 L et le 50 1,8 pique très fort , après c'est ton budget qui va déterminé tes choix. et le style de photo que tu fait.....
L'35 1.4 de chez sigma...
N'empêche que ce serait bien de connaître l'usage parce que l'on peut penser aussi aux Zeiss qui piquent comme mamie (50MP ou 100MP par exemple)
Sinon Sollio, je vois que tu possèdes le Canon 100L, peut être le plus piqué de la gamme L, ça va être difficile de faire plus piqué que celui là.
plus piqué que le 100 2.8 L ,je ne pense pas.
mon souhait est d'acquerir des objetifs avec autant de piqué ,car il est la reference de mes objectifs.
si vous en avez d'autres d'en le même genre a me conseiller , je suis preneur.
merci par avance
Sinon y'a ça: 200 f/2 L IS:D:D:D
bonjour,
J'ai possédé un 100 Macro L qui piquait un peu plus que mon 135 f/2. Connaissant la qualité du 135, je te laisse deviner le piqué du 100 macro L. Y'a pas photos.
le 50 f1.4 qui est déjà excellent à P.O et qui pique de folie dès F4, c'est une focale hyper polyvalente, pas très chère, lumineuse, indispensable dans le sac je vous dit!!! :-)
85L , 100L , 135L , 200L, 300 2.8L, 400 2.8L (J'en oublie peux être quelques uns mais voici les principaux meilleurs avec piqué à PO)
Pour avoir les deux ils ne sont pas comparable dans leur rendu mais en terme de piqué c'est du pareil au même !
La preuve sur mir:
Canon EF 100mm f/2.8 L IS USM Macro Lens Image Quality
A mon avis, tu prends les choses par le mauvais bout... ;)
Il faut déjà savoir avec quelle focale(s) tu es à l'aise.
Ensuite, tu regardes ce qui existe et tu choisis celui qui te semble le mieux en fonction de ta bourse.
Mais là, je ne vois pas comment il est possible de te conseiller. Entre un 21 mm et un 135 mm, le cadrage est complètement différent...
D'autant que, comme cela a été précisé, les objectifs macro sont réputés pour être ceux qui piquent le plus donc tu vas avoir du mal à trouver des équivalents.
Enfin, pour quelle utilisation cherches-tu un piqué extrême ? Par exemple, en portrait, il vaut mieux un rendu un peu plus doux.
D'ailleurs, outre le piqué, il y a d'autres critères optiques de choix comme le micro-contraste et le rendu du bokeh par exemple.
Il ne faut pas oublier le pancake 40mm ,c'est un de mes cailloux préféré . Pour 200€ tu a un Piqué de folie.
Essaie les TSE