Bonjour
J'ai une occas' possible pour un MK I ( ancienne génération ), est ce que sur un 7d le MK I est intéressant ou faut il vraiment privilégier le MK II ?
Merci pour vos retours
PS : Bonne année à vous tous !
Version imprimable
Bonjour
J'ai une occas' possible pour un MK I ( ancienne génération ), est ce que sur un 7d le MK I est intéressant ou faut il vraiment privilégier le MK II ?
Merci pour vos retours
PS : Bonne année à vous tous !
L'un ou l'autre ira tres bien meme si le II est mieux mais plus cher a toi de voir niveau € !!!
Qu'elle est la signification de MK?
Mark
salut, perso j'ai la version non IS et j'en suis tres tres content sur mes deux boitiers...
Je profite de ce fil pour demander quelles sont les différence entre le IS 1 et le IS 2, car une telle différence de prix me choque :fear::
salut j'ai le même couple objo boitier et je te garanti que ça pique très très fort... reste sur le 1 si tu as un budget limité, si tu as une rallonge prends le 2 mais moi perso je ne changerai pas pour un mk 2.
Tu peux te prendre le 1 et un complément style un UGA........
La différence je pense que cela doit être un gain sur l'IS
Pas que l'IS malheureusement, au niveau qualité optique aussi, la difference entre les deux est tres sensible, même si la première version part de haut.Citation:
La différence je pense que cela doit être un gain sur l'IS
De mémoire il me semble que la distance mini de mise au point n'est que de 1.2 sur le II alors qu'elle n'est que de 1.4 sur la première version (a confirmer pour ce dernier).
Quand a la difference de prix entre la I et la II en neuf elle n’était pas du simple au double, mais de 30% au départ ce qui est déjà considérable. Après comparer une occasion et du neuf n'a guère de sens, et tout depend du prix et de l'etat de l'occasion.
Je me posais aussi la question mais en ragrdant ici :
Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS USM Lens Image Quality
Je me rend compte que, en terme de qualité optique , le II dépasse, de peu qd même, le 1 en tout cas sur un 1d à 2.8 mais après honnêtement c kif/kif...
Je dirais que le 1 est très bon et le 2 est très très très bon.
Si on a les sous on se fait plaisir avec le 2, sinon le 1 fera bien son boulot. A ce qu'il parait, il y a des gens qui ont fait des photos avec avant que le 2 ne sorte...:fear:::fear:::fear:::clown::
he he he
La version II pique beaucoup plus de 2.8 à 4 que la version I. Au delà la différence est moindre.
A toi de voir si tu shootes à ces ouvertures, mais si tu veux un 2.8 j'imagine que c'est important pour toi :)
carrément !!
je n'ai jamais essayé la V1
au ressenti et rendu le 70-200-2,8 est pour le moment et pour moi la référence.
en IS ?
Oui mais comment veux tu juger d'une photo sur un format web, des floues j'en ai aussi rattrapée. Effectivement si c'est pour faire du 20*30 max la difference va être peu sensible avec un bon post traitement, y compris a PO. Comme le dit kinggarden avec un TC ou pour cropper sur un boitier a haute résolution comme le 7D cela sera bien plus sensible. Par experience par ex le doubleur est difficilement exploitable avec la premiere version alors qu'avec le II cela reste encore bon (et ne pas comparer le I is et le non IS)Citation:
Je trouve ça pas trop mal piqué pour du vI ouvert à 2.8 et 3.2
Donc la aussi, a voir en fonction du prix et de l’état de l'occasion.
Admet-on qu'il y a une difference visible, est elle nécessaire pour tes besoins a toi de voir.
Je n'ai pas de comparaisons directes en stock mais ici cela te donnera une idée : Canon EF 70-200mm f/2.8 L IS II USM Lens Image Quality
Et va faire un tour sur la section Audiophil/commandes groupées
J'ai été faire des test entre un 2,8 is et un 2.8 non is en 70 - 200
http://imageshack.us/a/img89/9549/test001cssoga.jpg
IS à 200mm f 6.3 à 1/8 !!
http://imageshack.us/a/img26/3379/test004x.jpg
IS 2.8
http://imageshack.us/a/img211/8721/test003.jpg
Non IS
Je crois qu'il n'y a pas photo , c'est le cas de le dire
Oups, je t'ai répondu complétement a coté de la plaque moi, j’étais resté aux version I et IICitation:
Le I is et Le non IS , sont vraiment aussi différent ?
Donc comme tu a pu t'en apercevoir dans certains cas l'usage de l'IS sauve bien les meubles, mais dans d'autres pas a grand chose, et dans tout les cas il stabilise ta visée et ton AF ce que l'on oublie souvent.
Par contre pour les performances de l'optique pure, le saut est beaucoup moins flagrant qu'entre les deux versions de l'is.
je ne peux assayer un IS mk I ...malheureusement...mais le II atomise tout !!
J'ai conclu la même chose après avoir essayé les 4 70-200mm chacun pendant deux jours... Résultat, j'ai acheté le IS vII :p
je n'ai pas eu tant de temps mais , j'en suis convaincu en 30 min....
Bon j'ai craqué, je me suis pris l'IS mark II ,neuf avec le cash back canon et une bonne négo , 1700€
A ce prix, l'occasion n'aurait pas du etre chere. Bon amusement.
Salut, surtout pas le I sur un capteur APS, ça pique moyen. Le F4 pique beaucoup plus sur un petit capteur. Si tu veux un F2,8, prend le II. J'en ai fait l'expérience.
Oui en touchant le II a 1700 il aurait fallu que ta version I d'occasion ne soit pas vendue tres chère pour que cela en vaille vraiment la peine.Citation:
l'occasion n'aurait pas du etre chere ?
De plus la non seulement tu a bien négocié, mais avec le cash back si un jour tu veux le revendre tu ne perdra quasiment rien dessus, 1700 c'est quasiment la cote du II d'occasion
ah oui ok d'accord !!
On en voit d' occase (le II) pour seulement 100E de moins, c' est vite vu !
et bien , en occsaion dans XXXXXX , et ailleur avec les risques d'envoies et paiment avant reception , je n'ai rien vu en dessous de 1900e...donc effectivement
Modération : Merci de ne pas insérer de liens commerciaux ni de citer d'enseignes (même en y insérant d'autres caractères ou initiales laissant cependant suffisamment de lettres pour les identifier), comme stipulé dans le règlement du forum. Administration EOS-Numérique.
Belle acquisition! je te souhaites beaucoup de plaisir avec ce beau caillou.
Je viens de prendre le f/2.8 IS II USM à la place du f/4 non IS et pour le peu que j'ai fais aujourd'hui après l'avoir acheté, je suis plus que conquis, c'est un autre monde :D
En cherchant un peu on le trouve à 1600€ d'occasion dans un état neuf.
merci , j'ai hate d'être à mercredi ...
j'avais mis "mon coin" au sens , dans ma région près de chez moi quoi !! , et pas en référence au site marchand avec l'adjectif en plus ! Je connais la charte...
T' as bien fait !
Pas le cout de le prendre en occase..
Partage tes clichés!