Canon 5D + 16-35mm @ 16mm
f/13 - 30s - 50 ISO
http://images4.hiboox.com/images/011...6812ec7454.jpg
Version imprimable
Canon 5D + 16-35mm @ 16mm
f/13 - 30s - 50 ISO
http://images4.hiboox.com/images/011...6812ec7454.jpg
C'est superbe !
Les couleurs et le filé sont magnifiques. Par contre le centrage du sujet m'interpelle ...
Même avis que notre ami Vito..
Merci pour vos commentaires.
Je ne suis pas un adepte du centrage d'habitude. La tour fait plus de 300 metres de haut et je suis a 250 metres d'elle au grand angle (16mm), donc si decentre ma tour elle va se mettre a bomber dans un sens ou dans l'autre et ce n'est vraiment pas joli. L'autre solution c'est de retailler dans la photo pour mettre le mat au tiers par exemple mais ca fait perdre beaucoup de ciel que pour le coup j'ai decide de garder.
C'est un peu comme la tour Eiffel prise de pres, si on ne la centre pas elle est completement tordue
tu as également la possiblité de faire un assemblage de plusieurs clichés...
Ou de redresser les perspective en post traitement, ou alors carrément d'investir dans un TS-E ! :D
Merci pour vos conseils
J'ai effectivement fait un pano avec 3 vues mais au 16mm je n'arrive pas a l'assembler dans photomerge, ca me fait un horizon en demi cercle. J'ai essaye un peu tous les modes: spherique, cylindrique, etc. mais ca me fait tjs n'importe quoi...
Je sais que c'est possible car je l'ai deja fait au 16mm mais la je n'arrive pas a retrouver ce que j'avais fait comme reglage.
Si qq'un a des suggestions je suis preneur! Merci d'avance
Waouh, magnifique ! Bravo !
Le fait que la tour soit centrée ne me dérange absolument pas.
Pour moi c'est superbe, parfait.
Didier
Comme Labelou, je trouve que le centrage va bien à cette image, d'autant plus que le filé des nuages semble partir de la tour.
Un point pour toi pour ce qui est des nuages ;))
Joli rendu et, pour ma part, centrage du sujet peu gênant du fait de la présence des nuages semblant émaner de l'arrière de la tour.
Merci pour le partage !