quel rotule pour un manfrotto 190 CX3
bonjour,
je viens d'acheter un trépied carbone manfrotto 190 CX3 afin de constituer un ensemble léger pour voyager et se balader
je suis maintenant à la recherche d'une rotule qui irai bien avec mais j'ai plusieurs questions
tout d'abord je suis arrêter sur un modèle de type rotule ball (exit les 3D, joystick... car trop lourd , pas assez compact, pas assez réactifs)
le poids maximum qui je mettrai dessus serait au max 2.5-3kg (boitier FF+ 70-200 2.8 sans grip)
essentiellement en cadrage portrait
je n'ai pas besoin de fonction panoramique ni de niveau à bulle (niveau électronique sur 5DM3)
et je souhaiterais quelquechose de sur mais sans entrer dans des modèles au pris exorbitant et surtout de LEGER
j'ai actuellement en ligne de mire la rotule manfrotto 494RC2
j'ai écarter le modèle 496 car plus lourd et pas d'intérêt dans mon cas (supporte plus de poids)
j'ai juste une question au sujet de la 494 : est ce que le diamètre de sa base est inférieur au diamètre de la base de fixation du trépied ou fait il exactement la même taille:
il me semble qu'il est plus petit ce qui entraine ma deuxième question
comme je vais surtout l'utiliser en cadrage portait lors du passage a 90° est ce que l'appareil ne va pas entrer en conflit (être gêner par) avec le plateau de base de la colonne centrale du trépied qui dépasse par rapport a la base de la rotule
avez vous d'autre modèle même dans d'autres marques qui pourrait remplir mon cahier des charges (légèreté,compacité, charge max 4Kg) j'ai cherchez chez vanguard et benro mais rien de semblable