Changement d'un boitier 60D pour un 7D?
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum, j'espère poster dans la bonne catégorie. :thumbup::
Voilà, je suis photographe amateur et étudiant en école d'ingé', j'fais de la photo à titre de passion mais je me forme beaucoup sur le plan technique. J'ai un site où j'expose mes différents travaux en infographie. Joffrey Persia 's 3D Portfolio
Anyway, la raison de ma venue est la suivante.
Je suis possesseur d'un 60D, couplé avec un tokina 11-16mm, 50mm 1.8, 18-55mm et 55-250mm.
Mon petit frère, qui veut faire du cinéma plus tard, veut s'acheter le 60D car il est polyvalent tant en photo qu'en vidéo et l'écran pivotable lui est nécessaire pour certains plans.
Je me posais la question suivante: Faut-il que je lui revende mon boitier 60D et que j'en achète un nouveau à la place, genre 7D?
Sur les tests, le 7D est apparemment plus efficace en basse lumière malgré le même capteur, et la construction est plus pro. En soi, c'est 'je crois' le seul boitier aps-c dans la catégorie Pro.
Je lui vendrai 700-800euros, et le 7D coute 1200 sur XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX ce qui est quand même beaucoup.
Cela vaut-il le coup? Je possède le 60D depuis plus d'un an et demi et je commence à ressentir quand même les limites avec l'AF lent, et les montés en ISO fréquentes, tout le traitement jpeg ne m'ai pas d'utilité vu que je retouche mes photos sur lightroom. Sinon j'avais pensé investir plus tard sur un FF genre mark II dans 2 ans à la fin de mes études, c'est peut être un peu tôt maintenant.
Mais vu que je voudrai bien m'essayer à la pose longue, l'achat d'un filtre et d'un trépied est nécessaire... Sans compter le fait que j'aimerai bien changer mon 18-55mm qui est un vieux jouet... Mais au vu des compatibilités entre le FF et le aps-c, il faut acheter ses objectifs judicieusement en prenant en compte les perspectives d'avenir.
Vous avez une idée? Franchement, j'suis perdu, j'ai peur de faire un achat 'inutile'.
(Le blabla du début est là pour vous montrer mon taff, voir si c'est vraiment utile de changer de boitier si mes photos ne sont pas, de base, de bonne qualité.)
Merci à vous,
Joffrey
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.