-
piou piou
Petite balade cet après midi avec un temps magnifique et rencontre de ce petit oiseau très mobile mais pas très sauvage ... Les photos sont faites avec doubleur .
Quel est son nom ? merci . François .

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 238mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320

- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 400mm | 1/800s | f/5.6 | ISO 320
-
un joli petit Roitelet huppé ;)
-
une préférence pour la 2. J'aimerai beaucoup avoir un temps magnifique aussi dans le finistere c'est pluie et vent de folie :(
-
Peut être un peu flou mais très bel oiseau et pas vu souvent sur le forum.
-
Roitelet huppé , et bien c'est bon de le savoir en tout cas il se laissait volontiers approcher . Merci de votre passage .
-
Sympa le roitelet, j'ai jamais eu l'occasion de le photographier.
Pref pour la 1, où la compo me semble un peu plus adaptée (bien que le sujet soit rentré).
-
Une rencontre bien sympa , sur la 2 les détails du plumage sur la tête avec cette belle tache orange sont étonnants , merci pour le partage !
Mario.
-
je rencontre souvent ce genre de roitelet sur des branches de Pin, c'est un petit oiseau très mobile effectivement et donc pas facile a prendre en photo même si pas farouche.
je n'ai j'amais eu assez de bonne condition pour faire des photos acceptables a ce jour.
tu t'en est plutôt bien sortie donc bravo.
Cédrick.
-
Merci Mario Sleg et Cédrick . Ben je ne pensais pas avoir a faire a un Roitelet , j'ai vu aussi que c'est le plus petit oiseau d'Europe et qu'il pèse entre 5 et 7 grammes !! Si je le re croise j'y consacrerais un plus de temps si je le peut.
-
Belle rencontre et deux belles photos, avec une prèf pour la première !
A plus !