70-200 f4 stabilisé ou pas pour des photos aériennes?
Bonsoir,
Je vais faire plusieurs missions de photos aériennes. C'est un exercice que je connais bien pour voir déjà réalisé deux livres avec cette technique (canal du Midi et Pays Cathare) mais j'ai changé de matériel depuis mes dernières missions. J'avais alors un 5dMkII et un 24-105 qui convenaient très bien. Je suis passé au 5DMkIII que j'ai équipé d'un 24-70 f2.8 dont je suis très content mais je pense qu'il sera un peu court en focale lorsque je vais être obligé de prendre un peu d'altitude (survol des villes...). J'ai aussi un 100-400 L mais je pense qu'il sera trop lourd pour les photos par la fenêtre de l'avion ou de l'ULM où l'on a besoin de pas mal bouger et être réactif. Puis l'objectif à Pompe, quand on prend le vent de face avec la vitesse de l'avion, c'est pas le top pour maintenir la focale, même sans le pare-soleil qu'il faut de toute façon enlever quelque soit l 'objectif à cause de la prise au vent. Bref, l'objectif idéal serait le 70-200 L f4 mais je me demandais s'il était utile de prendre le modèle avec stabilisation. Dans mon cas précis, c'est pas le sujet qui bouge mais moi avec l'avion. Et il est vrai qu'il y a des vibrations engendrées par l'avion. Alors s'il faut faire l'effort financier des 400€ supplémentaires pour la stabilisation, je ferai, dans le cas contraire, je trouverai bien une autre utilisation!
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question!
Merci d'avance pour votre aide.
Bien amicalement,
Philippe