Sac à dos photo/laptop 17" pour voyages d'affaires à l'international
Bonjour à tous,
Je suis à la recherche d'un énième sac photo mais cette fois-ci dans le cadre de mon travail pour lequel je suis amené à me déplacer de plus en plus à l'international. Ces voyages de plusieurs jours s'articulent toujours de la même façon :
- Journée : visite clients dans leurs locaux (j'ai besoin de mon laptop 17" et accessoires)
- Soirée : tourisme photo
Sachant qu'entre les deux je ne repasse pas nécessairement à l’hôtel déposer mon laptop et prendre le matos photo, dans le pire des cas je me trimbale donc tout, toute la journée.
Mes contraintes :
- Laptop 17" avec câble/transformateur alimentation + souris filaire + disque dur externe 2.5" + RJ45 + adaptateur secteur selon pays (partie boulot)
- (au maximum) 5D2 + 17-40L + 70-200/4L IS + 50/1.8 II + gorilla pod + chargeur batterie
- Une poche supplémentaire fourre tout pour filtres, télécommande, cartes mémoires, papiers, clé USB, petit déo de poche..
- Sobre/discret (ce sont des voyages d'affaires donc un sac à dos passe mais pas de truc genre gros trek en Alaska ou machin rose made in Dora l'exploratrice)
- Confortable (car il va me suivre toute la journée)
- Qu'il protège bien mon matos
- Dimensions permettant un passage en cabine dans la plupart des compagnies (mais bon au delà ce n'est plus vraiment un sac à dos, on rentre direct dans la catégorie trek..)
Budget max : disons 180€.
Pour l'instant j'ai trouvé :
- Lowepro DSLR Video Fastpack 350 AW
- Think Tank Shape Shifter (au delà du budget mais je pense que c'est une option à considérer)
- Tamrac Adventure 9
- Tamrac Aero 85 (à en lire les tests il ne me convainc pas)
Chez Crumpler visiblement ils ne font pas pour du 17". Chez Kata ça semble au dessus de mon budget.
Avez-vous des retours d'expérience lors de vos voyages d'affaires, sur ces sacs ou peut-être d'autres que je n'ai pas encore explorés ?