Bonsoir,
à priori quelle vitesse est nécessaire pour le 6D ?
30, 45, 60 ou 90 MB/s ?
quelqu'un a t-il une idée ou déjà essayé ?
Cordialement
Chalut
Version imprimable
Bonsoir,
à priori quelle vitesse est nécessaire pour le 6D ?
30, 45, 60 ou 90 MB/s ?
quelqu'un a t-il une idée ou déjà essayé ?
Cordialement
Chalut
Bonjour,
Je viens d'acheter le 6D ( après un 5DII)
J'ai 3 cartes sandisk : une pro 95 Mb/sec, une de 45 et une de 30 Mb/sec
Personnellement je ne vois pas de différence entre la 95 et la 45 en rafale rapide
et c'est peut être un peu limitée avec la 30 mb/sec...
Ceci avec les réglages standards fn focus usine ....
a confirmer avec d'autres essais , je suis intéressé aussi par la question .....
Bonnes photos a tous
Cordailement
BERCLAU
Je rejoins le poste précédent sur la 30Mb/s qui rame un peu...
Chalut,
Finalement j'ai pris une Sandisk SDHC UHS1 95 Mb/s et une Lexar 400X SDHC UHS1 en 60 Mb/s les 2 en 8GB
Pour l'instant je n'ai testé que la Sandisk qui marche bien, pas encore testé les rafales rapides !
Bon réveillon et bonne année 2013 !:rudolph::
Chat Noir !
Je n'ai pas de 6D mais un 5D markIII, je ne mets que des 60 Mb/s
Les transcend 32Gb UHS1 sur un site de vente XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXe, 90Mb/s, seront parfaites. Et 3x moins chere que les sandisk. Pourtant je suis un pro sandisk, j'en ai teste des tas dans mon futur ex metiers...
Modération : Les citations d'enseignes sont interdites sur la partie publique du forum, mais possibles en MP. Administration EOS Numerique.
Les cartes rapides sont surtout utiles en vidéo, non?
Pour la photo, je ne fais pas de la rafale systématiquement. Pensez à économiser votre obturateur.
(petit déterrage)
Le 6D est annoncé pour 4.5img/s sur 17 images en RAW, a 20Mo par image ça fait 90Mo/s. Mais pourquoi cette limite a 17 images si les 90Mo/s sont disponible ? Et dons a partir de quelle vitesse d’écriture la carte ne limite plus l’appareille ?
classe 2 à classe 10 .... si tranquille et pas de vidéo, une cl 2 fera l'affaire (çà n'existe plus mais j'en ai encore!) AMHA
Donc la vitesse de la carte SD ne changera pas la rafale mais juste l’intervalle entre deux photos/rafales.
Merci.
Le 6d n'est pas limité a 45mo/s ?
Les cartes rapides sont surtout utiles pour faire du raw vidéo avec magic lantern.