Duel 1D IV/ 5D II - Hauts ISO -
Bonjour :)
Je sollicite vos avis pour un petit casse tête.. :innocent:
Voila je cherche à améliorer mon parc de boitiers afin de gagner dans les Hauts Isos.
Meme si je rencontre peu de situation finalement qui m'imposent de grimper en sensibilité, j'aimerais ne plus etre reelement pris au dépourvu comme ça à pu m'arriver une fois ou deux.
Actuellement je travaille avec du 1D MK III (X2 exmplaires) couplés à du 24-70 et du 70-200 2.8IS (et un 7D de backup).
En sachant que mon activité se résume à 80 % à de la photographie d'action en extérieur, j'ai privilégié la série 1D, en toute logique.
Maintenant pour les rares fois ou je me trouve en intérieur ou/et quand les sujets sont plus calmes, les 3200 voire 6400 ISO des MKIII sont limites limites (je sortais de MK II puis de II N avant !! ^^ )...
J'ai étudié plusieurs cas de figures:
- Completer le parc par un 5D MkII en conservant mes 1D III ( intéréssant sur le plan financier/performances )
- Remplacer un des 1D III par un 1D IV mais difficilement trouvable à des tarifs disons raisonnables
- 6D ou 5DIII prendraient la place d'un 1D III également mais cette option reste relativement coûteuse et je ne la privilégie donc pas.
Quid maintenant de la montée en ISO d'un 5D II / d'un 1D IV ?
J'imagine les 25 600 ISO d'un 5D II difficilement exploitables mais dans tous les cas plus performants que les 6400 d'un 1D III, similairement pour ce qui concerne le 1D IV..
En sachant que de toutes façons pour tout ce qui est vitesse, je conserverais un ou deux 1D pour cela...
Merci ! :innocent: