Le prix des grands blancs !
Bonsoir,
Je regarde de plus en plus du côté des très grands blancs pour me mettre à l'animalier. J'avoue être vraiment impressionné et interloqué par le prix de ces objectifs. J'avais à l'époque choisi Canon pour le prix moins élevé des optiques par rapport à Nikon mais aujourd'hui force est de constater que les téléobjectifs Canon sont très (trop ?) chère par rapport à la concurrence.
Prenons l'exemple du 500mm objectif de référence chez Canon et chez Nikon, il y a environ 2000€ de différences en moins chez l'ennemi soit 20% de moins que le Canon !! Et je pense d'après ce que j'ai lu que le 500mm Nikon (comme le Canon) n'est pas un cul de bouteille. Ce calcul se retrouve sur tous les autres grands blancs (300mm et 400mm 2.8) et même sur les boitiers pro (D4 VS 1DX).
Du coup je me demande vraiment ce que fais Canon pour produire des objectifs si cher quand le reste de la gamme est plutôt bien placé niveau tarif ? Qu'ont-ils de plus que les Nikon à part être blanc et voyant ?
Cette discussion est certes un coup de gueule mais aussi un appel aux possesseurs de grands blancs qui par miracle auraient testé ceux de Nikon. Car bon franchement, vu la différence tarifaire, j'hésite à switcher pour obtenir le graal ;)