7D fraichement acquis, et déjà quelques soucis
Bonjour,
Je viens d'acquérir un 7D flambant neuf, après m'être fais les dents sur un 1100D (j'en vois déjà qui ricanent et vont me tomber dessus pour ce trop grand écart ;)).
C'est effectivement un "nouveau monde", et je vous fais part ici de quelques soucis qui ont grandement refroidi mon enthousiasme.
Tout d'abord, concernant ma première mise en route de l'appareil. Après avoir rechargé entièrement la batterie (voyant vert sur le chargeur), le 7D m'affiche un message d'erreur dès ma 1ère photo prise :blink::. J'éteins, rallume, je prends une seconde photo, et même châtiment ! Après quelques manips similaires, le problème disparait. Plus de problème de ce type depuis (je n'ai toutefois mon 7D que depuis hier), sans avoir rechargé la batterie à fond depuis.
J'avoue que c'est plutot génant et décevant pour un appareil neuf, en particulier de cette gamme. Enfin bref, tant que ça ne revient pas, cà restera un mauvais souvenir. mais celà me pose question quant à la fiabilité/solidité de l'appareil.
Second souci, celui-ci étant plus génant et particulièrement angoissant, relatif à l'autofocus. De temps en temps, l'AF n'accroche pas. Hier en soirée, photos en intérieur, avec lumière dans la pièce, mode auto (je sais, mais c'est pour tester la bête et sa réactivité, je le banirai quand j'aurai l'appareil mieux en main ;))), et de grandes difficultés pour faire la mise au point, avec un AF qui ne se déclenche pas, même avec le flash interne. Malgré les recadrages, une MAP sur un autre sujet, l'AF a tendeance à "geler", ne se déclenche pas, avec le point vert à droite du viseur qui clignote, et l'indication "busy" sur l'écran. Assez embettant, moi qui pensait que le 7D était rapide et réactif avec ses 19 collimateurs AF. J'ai changé d'objectif, et le problème est le même de temps en temps.
Ce matin, nouveaux essais en intérieur, de jour et sans lumière. Parfois l'AF est à nouveau inexistant. Mon petit 18-55 monté sur l'APN, j'ai cru remarquer qu'en touchant très légèrement la bague de MAP celà semble "réveiller" l'AF.
J'ai acheté le livre de Vincent Luc, je vais m'y plonger ainsi que le manuel, bien sûr, en espérant que mon 7D flambant neuf n'est pas en cause et devoir envisager un envoi au SAV, alors que je ne l'ai que depuis hier :mad::.
Bref, je cherche à me rassurer, et poste ce message ici pour savoir si les problèmes que j'ai constaté (message d'erreur avec batterie totalement chargée / AF très capricieux) sont "communs", s'il semble que mon 7D soit en cause (je préfererai que ce soit le photographe qui soit en cause, parce que çà devrait pouvoir s'améliorer sans passage par la case SAV ;))). Merci d'avoir lu jusqu'au bout, avec l'espoir de vous lire (au moins pour me rassurer un peu).