-
Mante de Noel
Salut à tous, tres surpris aujourd'hui de rencontrer par hasard une mante religieuse. Est ce courant de les voir si tard dans la saison ? j'ai pas l'impression...

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1250s | f/2.8 | ISO 200

- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 105mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 200
-
Belle précision de la MAP. Je verrais bien un tout petit charcutage vertical sur la 1 qui a ma préférence ;))
Fabien
-
Bonjour à tou(te)s
Belle rencontre en cette saison. J'en ai vu une sur un chantier voici une quinzaine (je n'avais pas mon appareil). Pour ce que j'en sais, les femelles peuvent pondre jusqu'en novembre. Peut-être que dans ton île, le climat aidant, peuvent-elles le faire plus tard. Son abdomen me semble bien plein sur la première : peut-être n'a-t-elle pas encore bâtit ses oothèques.
Préférence pour la première. Belle map et belle netteté considérant l'ouverture.
Pierre
-
Salut Bolga,
Bon je vais pas comparer le climat corse et celui du Limousin mais chez moi dur de trouver de "gros" insectes. Alors profites ;)
Donc une belle rencontre, la 1 a aussi ma préférence et tout comme Fabien, j'aurais bien enlevé un peu d'espace en haut et donc sur la gauche si tu gardes ce format.
Pdc remarquable sur la 1 même à F/2.8 tu devais être bien parallèle ;)
Cédric
-
Bravo pour cette belle rencontre
Belles MAP
D'accord pour le recadrage proposé par Cédric
Marcel