Problème mise au point en basse lumière : 550D ou sigma 17-70OS fautif ?
Bonjour à tous,
Après recherche je n'ai pas trouvé réponse à ma question, je me permet donc d'ouvrir un post.
Possesseur du 550D + sigma 17-70OS depuis maintenant presque deux ans, j'ai un taux de déchets important en basse lumière et je ne sais pas qui incriminer.
Je m'explique :
En extérieur pleine lumière, les résultats sont nickels, mise au point pile au bon endroit, pas de front ou back focus. Pour moi l'objectif fonctionne correctement et me conviens pleinement.
En intérieur, j'ai régulièrement une mise au point qui me semble un poil en avant, en tout cas pas sur ce que je souhaitais net. Je ne penche pas pour un flou de bougé, à des vitesse autour de 1/60 à 1/100, je pense arriver à gérer la situation.
Dès que j'utilise le flash (vitesse forcée à 1/200), plus de soucis, tout est net.
J'en viens à me demander si dans ces conditions difficiles le couple boitier / objectif n'a pas du mal à réaliser la mise au point par manque de contraste, de détail, de lumière ou je ne sais quoi...
Est ce que cette hypothèse vous semble réaliste ?
Dans ce cas, faut il jeter la pierre sur l'objectif qui resterait moins performant en terme de mise au point qu'un Canon par exemple, ou faut il se dire qu'il s'agit des conditions limites pour un boitier entrée de gamme type xxxd ?
En d'autres termes, vaut-il mieux imaginer changer d'objo pur revenir par exemple sur un Canon 15-85 ou passer à un boitier plus évolué type 7D... Pour l'animalier j'ai déjà ma réponse, mais là n'est pas le débat !
J'espère avoir été clair dans la description de mon problème,
Merci d'avance, Rémy