Monter en ISO quel avantage ?
Bonjour a tous,
Pouvez-vous m'eclairer sur l(es)' avantage(s) de monter en ISO quand on ne manque pas de lumiere ? S'il y en a ?
J'ai vu les exifs suivants sur un des forum, pour une image (en exterieur lumineux) de facade de batiment :
27mm | 1/2500s | f/7.1 | ISO 400 sur un 350d.
--> Pourtant si j'ai bien retenu, les ISO font du "bruit" mais sont necessaires quand on manque de lumiere), donc ma conclusion - un peu hative peut-etre - est qu'on les utilise en dernier recours quand on n'a pas de flash en interieur, quand on ne peut ouvrir plus et qu'on est limite en rapport vistesse / focale pour eviter le flou... J'ai faux ? Par rapport aux exifs plus haut je n'arrive pas a voir une raison de monter en ISO 400 au lieu de garder du 100 ou 200 et de prendre une vitesse 1/500 ou 1/200 (le batiment ne va pas s'enfuir)...
Merci d'avance pour vos lumieres :Lighten:
La je perds les pedales de mon tricycle d'apprentissage EOS... moi aussi je crois que je vais finir par monter en ISO et faire du bruit :zoo_taz: --> A chaque fois que je retiens une notion communement admise (ISO = bruit = mechant mais necessaire des fois) vient une tof qui contredit. Au secours !
grpl