Total néophyte cherche conseils des pros
Salut amis photographes .
Je n'ai jamais fait de photographies artistiques et souhaite en faire. Après une déception ( mon bridge Konica Minolta Z20 a claqué), je souhaite me lancer dans le monde du reflex avec un futur 350D. Malheureusement je ne connais absolument rien en photographie poussée, j'apprends juste peu à peu en lisant des forums.
La photographie, telle que présentée sur ce site (c'est à dire pour photographes de niveau confirmé) me semble peu instinctive, pleine de calculs de focales, d'ouvertures, de champs (à part peut etre pour les photos de sport ou animalières). J'ai l'impression qu'il faut etre un mathématicien pour faire des images correctes (techniquement parlant, je ne prends pas en compte l'aspect artistique).
Après vous avoir bien saoulés (si si je sais que je vous ai saoulés),
voici mes questions :
- Priviligiez vous l'instinct ou la photographie sur mesure ?
- Que conseilleriez vous à un photographe débutant qui n'a connu qu'à ce jour des photos souvenirs réglées sur mode automatique ? Quelles notions photographiques dois-je apprendre en premier ?
- Je ne sais quel objectif prendre avec un 350 D, et j' en voudrais un qui soit polyvalent, pour toucher à tous les styles, mais efficace. Lequel me conseilleriez vous ? (j'ai entendu du bien du Sigma 70-300, qu en est-il ?)
Je pense n'avoir que ces questions pour l'instant.
Merci d'avance de votre aide:thumbup:.
Ouhlala !!!! y a du taf...
Bon dans l'ordre (enfin un certain ordre. Lol
Non le 18-55 n'est pas uniquemen un grand angle. 50 étant la focale standard du 24x36. En APS-C il faut utiliser un coefficient multiplicateur de 1,6 pour le 350D car le capteur etant plus petit que le 24x36 l'image sera recadrée "la la facon" d'un 29-88mm soit un petit trans-standard.
Entre maitriser parfaitement un boitier donné et maitriser les bases essentielles de la technique, y a une différence. Maitriser correctement les bases peut prendre beaucoup moins de temps a condition de travailler régulièrement et intelligemment.
:goodluck:
Pour la photo de sport...
Il y aura d'autres notions a voir, tel que le type d'AF, la sélection de capteur et l'anticipation.
Mais c'est la lecon 3. :D
Alors me prévenir si tu veux lorsque la N°1 sera bien absorbée :Lighten: ;)