Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 19mm | 1/4s | f/4.5 | ISO 100
Version imprimable
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 19mm | 1/4s | f/4.5 | ISO 100
Teintes assez froides, le mur qui remonte assez haut sur la droite et le batiment de gauche nous contraignent à suivre ces gens, la vitesse permet de donner du mouvement sur la première personne. Bref je suis encore conquis! Merci pour le partage.
+1 avec jonath pour son analyse judicieuse.
Un p'tit n&b ne te tente pas sur ce coup là ?
J ai l impression qu il y a matière....
Bel équilibre en tous les cas!
A+
thomas
Très réussi, j'aime beaucoup!!
Ils ont quand même du bol ces Parisiens !!
Quel beau cadre de vie , si bien mis en valeur !
Philippe.
J'aime beaucoup le cadrage et l'ambiance!
Bravo
irréprochable comme d'hab
ceci dit une question me turlupine, pourrais tu m'expliquer ton choix d'utiliser le 50d pour toutes tes photos à la défense plutôt que le 5dmk2?
merci :)
Superbe j'adore !!!!!!:zoo_taz:
toujours au top.
J'aime le traitement et les couleurs.
Très bon. Superbe maîtrise du cadrage. Le démarrage des lignes courbe et droite est parfait.
J'adhère toujours au traitement.
A part cette barrière? en bas qui casse la courbe c'est franchement top.
Super, merci pour vos commentaires bien sympathiques !
C'est effectivement prévu dans les cartons, je pense aussi que cette photo s'y prête bien !...j'ai en tête un traitement assez brut, vignetté et sombre, on va voir ;))
En fait, je fais souvent mes clichés de La Défense avant d'aller à mon travail dans une des tours voisines. Je préfère donc prendre un duo boitier/objectif peu encombrant, pour le ranger dans mon sac à dos. De plus, je connais mieux mon 50D que mon 5D2 pour le moment et disposant de peu de temps pour mes pdv, je préfère utiliser ce duo.
Bien vu, j'ai hésité à tamponner et j'ai finallement pensé que ça pénalisait peu, mais je comprends quand même ta remarque ;)).
Merci encore à vous ;) !
La compo est très bien vue avec cette tranchée qui guide bien le regard, bien complémentée par la courbe du CNIT et le mur de droite.
L'ambiance bien sombre est très bien rendue et le traitement toujours aussi subtil.
Ben ça promet. Quand je vois ce que tu sors en n'ayant pas beaucoup de temps, je n'ose imaginer ce que ça donne quand tu prends le temps de lécher tes clichés !! :D ;))
Merci Vito, c'est bien sympa ;)) !
superbes teintes et compo , j aime bien la partie gauche en particulier et les parties humides qui reflètent davantage de lumière...
le traitement aussi est vraiment frais.
bien joué
Très très jolie, on "rentre" dans l'image sans aucun problème, bravo.
Un grand merci à tous les deux !
Bravo !
C'est en observant ce genre de photo qu'on peut apprendre comment les faire : je me demande si j'aurais pensé tout seul à flouter les marcheurs.
Il fallait vraiment oser ce cadrage qui donne à la scène un fort dynamisme. Le regard suit les passants.
En complément, un ciel sombre qui va à merveille avec toutes ces teintes froides. Superbes tonalités.
J'ai travaillé de nombreuses années à cet endroit et je ne l'ai jamais vu aussi beau.
Bravo !
Merci beaucoup à vous deux, ravi de vos retours :) !
En voici une seconde prise quelques instants après, avec deux personnages face à face et une lumière un peu plus franche. Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 50D) | 17mm | 1/6s | f/4 | ISO 100
Deux très belles prises avec un traitement au top !
Une légère préférence pour la deuxième pour sa luminosité.
Le top du top, aurait été la 2 avec les personnages de la une.
Merci Koalafab, je ne l'ai pas en magasin effectivement, mais j'y retournerai sans doute :D. A bientôt.
Superbe comme d'habitude... J'aime beaucoup les 2 versions, peut être un plus pour cette v2, car le cliché est, en plus d'être habilement traité, très "mathématique" (lignes, courbes, centrage, profondeur de champ, point de fuite...) et le fait d'avoir 2 personnages face à face renforce ce côté matheux par leur pseudo symétrie.
Bien vu le choix de la vitesse...
Bref, j'adhère!
yep, de retour,
préférence claire pour l'image n°2 pour sa dynamique chromatique plus franche et cette sobriété avec les 2 personnages!
au poil, chef!
A+
thomas
Oui, je vous rejoins avec une petite pref' pour la compo épurée. Merci beaucoup à tous les deux :) !
La V2 est bien meilleure pour moi.
La présence et la position des 2 personnages rend le cliché encore mieux construit je trouve.
Merci Vito, tu confirmes bien mon impression ;)).
Encore de belles photos de cette Défense ! C'est un beau terrain de jeu mais il fallait penser/voir ce cadrage que je trouve angoissant à souhait.
Je préfère la version couleurs à la version N&B mais sur les 2 je trouve un rendu sur les tentes pointus un peu trop accentués mais ce n'est peut-être pas du à une netteté trop poussée et c'est pour pinailler comme d'habitude. Bravo Môssieur Hetfield smile et bonnes fêtes à toi ainsi qu'a tous sur ce forum.
Alexis
Salut Alexis, merci pour ton message ;)).
Une belle analyse et effectivement, j'ai un peu plus poussé la netteté qu'à l'accoutumée, ton oeil expert l'a bien identifié. Cela provient des conditions de pdv, avec une très grosse ouverture et un point d'appui "maison" constitué de....mes clés de maison (je sais, pas le courage d'emporter mon trépied ce jour là...:D).
Très bonnes fêtes de fin d'année à toi et vivement l'année prochaine pour de nouveaux partages ;) !