Suite à certaines interventions fatalistes et résignés de certains, j’ouvre ce fil pour me dégonfler un peu ce que je ne peux citer, mais vous comprenez.
Monsieur Canon., vous pouvez continuer à faire des 300D avec le miroir secondaire qui se décroche, un 40D et 50D avec des moteurs de cage qui grillent , un 5D avec un miroir qui voltige sans prévenir, des objectifs avec des défauts d’AF et des nappes qui se coupent un peu partout, des boîtiers avec les garnitures qui se décollent.
Tout cela vous le savez mais puisque c’est si bien accepté vous auriez bien tord de vous gêner.
Et j’en fais les frais aujourd’hui même, mon 17-85 pas d’Af ni de mise au point, normal, c’est connu, c’est la nappe qui se coupe.
Discutions sur ce thème cette après-midi chez un photographe de vente :
« C’est sur, j’en ai vu des 17-85 morts et au prix de la réparation, on vend du Tamron plutôt que de les envoyer »
Et j’apprends, que le 24-105, c’est pareil, que les 15-85, ce sera sans doute la même chose.
Pas grave tout cela, Monsieur Canon continu à vendre ses matériels avec leurs défaut connus et c’est le principal.