17-40 et 24-105 une bonne combinaison ?
Bonjours,
Je m'excuse, si cette question a déjà été traitée, mais je n'ai pas trouvé de référence sur ce sujet
Je pense acheter le 6D dés que les prix auront baissés. D'ici là il faut que je m'équipe en objectifs adaptés au plein format. Par contre, je vais garder un APS-C (surement un 60D) pour conserver le coefficient 1,6 qui est parfois utile dans ma pratique photo et parce que j'ai un 60 macro de chez Canon que je ne souhaite pas remplacer dans l'immédiat.
Pour mettre sur ces deux boitiers j'ai pensé aux deux objectifs Canon suivants : 17-40 f4 et 24-105 f4
Que pensez vous à l'usage de ce couple aussi bien en plein format qu'en APS-C ? Est- ce que la limitation à f4 sera pénalisante ? la prise en main est-elle bonne ? Est-ce que les deux objectifs seront bien équilibrés avec les deux boitiers ? Le 6D et le 60 D pourront-ils corriger directement les défauts optiques (vignetage, déformations, …) ou a défaut est-ce que LR le fera ? Voilà les questions que je me pose
Je précise que je fais principalement de la photo de paysage et de la photo d'architecture.
J'attends vos commentaires
T.M