-
Recherche Sac
Bonjour a tous,
Partant prochainement faire un safari en Tanzanie, je suis à la recherche d'un sac pour rancher mon matériel.
La safari se déroulant principalement en 4x4 je suis plutôt a la recherche d'un sac se portant en bandoulière afin de pouvoir le poser sur le plancher du véhicule.
Ce sac doit pouvoir voyager en cabine avion.
Le matériel que j'envisage d'apporter est :
- Eos 5d monté d'un 24-105
- Eos 7d monté d'un 100-400
- flash 580ex
- 2 chargeurs
- un 50 1.8
- un 17-40
- un PC portable 10" avec son alimentation et mini souris
- divers cartes compact flash
J'aimerai pouvoir laisser les objectifs montés sur les boîtiers dans le sac.
Merci par avance pour votre aide.
Didier.
-
Bonsoir
va voir chez TRAGOPAN ils ont un sac super bien fait pouvant loger tout ton matériel je l'ai pris et je ne le regrete pas.
Cordialement
Mic
-
Merci Mic pour cette réponse.
Ce sac correspond au niveau taille.
Par contre je ne vois pas de "compartiment" pour ranger le Pc portable 10".
-
Pour ton portable sur le devant du sac tu as une poche, extensible si besoin de mettre un vétement ou autre, regarde bien la demo sur leur site pose leur des questions ils sont super sympa et a l'écoute
-
Effectivement, je n'était pas allé sur le site du fabriquant, mon antivirus me bloquant l'accès.
Je l'avais trouvé sur un autre site, mais les explications n'étaient pas claire concernant la poche de devant.
J'ai changé de PC pour passer outre mon antivirus et effectivement les photos et vidéos présentent sur le site du fabriquant sont claire.
Encore merci.
-
De rien c'est avec plaisir, moi personellement j'en suis super content et j'ai enfin un sac ou je peut tout mêttre sans prob et sans tout démonter a chaque fois
Mic
-
Je ne connaissait cette marque, j'ai donc fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé quelques témoignages faisant état de faiblesse au niveau des coutures.
Peux-tu me donner ton avis ?
Qu'elle version du sac disposes-tu, j'ai vu que la version 3 venait de sortir, avec effectivement des corrections apportées au niveau des coutures ?
Didier.
-
Bonjour.
Oui c'est la derniere version trés bien faite couture impec et fermeture éclaire plus large et étanche+ de nombreux rangements aussi bien pour le petit matériel que pour le gros.
En ce qui me concerne le portage et super et des sac a dos aussi bien de rando que de photos j'en ai eu.
Si tu veux plus de renseignements n'hésite pas.
Mic
-
Essaie de voir le site de GuraGear, notamment modèle Chobe. J'ai les deux modèles de Kiboko dont je suis très content : très bonne finition, légèreté.
Safari njema! Bon voyage
-
J'ai fait un safari au Kenya avec le même type de matériel mais avec grips avec un sac KATA 3N1-30. Il existe avec poche pour PC.
50D+100-400 dans la poche du bas et 5D2+24-105 dans le compartiment du haut.
Oups, je n'avais pas vu que tu voulais un sac bandoulière.
-
Bonjour Baltazar84,
Merci pour ton intervention.
Effectivement j'étais parti sur un sac bandoulière, car je trouve cela plus pratique pour sortir l'appareil lors que nous sommes dans le véhicule.
Par contre un sac à dos est plus pratique pour randonner.
Le sac Kata que tu me proposes semble être un bon compromis (Sac à dos et accès rapide au boitier)
Il existe effectivement avec poche pour PC sous la référence 3N1-30.
Tu me confirmes qu'un 5d avec 24-105 rentre sans problème dans le compartiment du haut, ainsi qu'un 7d + 100-400 en travers dans le compartiment du bas ?
Reste-t-il assez de place pour un 17-40 + chargeur et cartes mémoires ?
Cordialement.
Didier.
-
Bonjour à tous,
Je m'adresse à ceux qui disposent de ce type de sac, pouvez-vous me donner votre ressenti vis-à-vis du portage de ce sac ? (Sac KATA 3N1-30.)
Peut-on envisager une ballade d'une demi-journée avec ce type de sac sur le dos ?
Cordialement.
Didier.
-
J'ai finalement acheté un Tamrac Evolution 8.
Le 5d avec 24-105 rentre bien dans le compartiment du haut et le 7d avec 100-400 dans le compartiment photo.