7d+ Zeiss 21mm ou 7d + 24mm L ou 7d +35mm
Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un petit nouveau sur le site, alors j’espère ne pas dire trop de bêtises pour mes débuts :D. Donc voilà ma réflexion : je cherche un objectif pour faire du reportage et du paysage et surtout plus lumineux que mon 15-85. Mon 50mm est un peu trop long. Je vais pouvoir me faire plaisir et pouvoir acheter un objectif plus performant (on a pas 30ans tous les jours). Je lorgne donc sur le 24mm f1.4 ou le zeiss 21mm f2.8 ou le 35mm f1.4.
Le 35mm risque d’être un peu long (et trop proche du 50mm) et les deux autre ont une focale qui me convient plus avec le crop du 7d. Je précise que j’ai bien conscience qu’il n’y a pas d’AF sur le Zeiss.
En cherchant un peu des avis sur le site et ailleurs, j’ai remarqué que la combinaison 24mm + 7d ou 21mm + 7d n’était pas commune, d’où ma question : Est-ce que quelqu’un utilise ces combinaisons objectif + 7d et pourrait m’en parler ? J’aimerai surtout un retour sur 21mm+7d.
Je précise que je passerai un jour au FF, mais pour le moment je suis très content de mon 7d.
Je suis preneur de toutes vos remarques, critiques (pas trop ;)) ) ou suggestions.
Merci pour vos avis