-
Bonjour à tous
Bonjour à tous,
Cela fait déjà quelques semaine que j'ai découvert ce site. Un forum très riche en information, une mine d'or, une communauté très pro, avec des photos à tomber à la renverse.
Même si mes photos, ne valent pas ni n'atteignent le niveau de l'ensemble des membres, néanmoins, j'ai franchi le pas et me suis inscris.
Cela fait à peine 4 ans que j'ai renoué avec la photo, avant détenteur d'un Yashica, je réalisais essentiellement des photos de paysages en diapo, mais avec toutes les erreurs que peuvent faire les débutants. Je me suis remis au numérique avec l'achat d'un premier boitier, un 1000D pour ma femme, (également passionnée de photo) et j'ai depuis deux boitiers. Un petit 450D acheté 200 euros utilisé surtout pour les paysages et la macro, et mon bon vieux 40D pour l'animalier. J'ai un rêve, m'offrir un jour un 1DMKIII, la raison est simple, je n'ai pas envie de changer d'ordinateur, et personnellement je suis attiré par ce boitier, qui serait réservé à l'animalier. Je recherche des photos plutôt dynamiques et de mouvement. Coté objectif, mes revenus restants limités et globalement proches du SMIC (malgré les études, mais la conjoncture....), je me suis équipé en sigma. Je conçois qu'ils sont moins bons que les canons, mais aussi, moins chers. J'ai un 17-70 sigma avec quelques filtres B et W gris neutres, hoya en polarisant et aussi un porte filtre Cokin, un 150 macro sigma (le meilleur que je possède sans doute) et enfin monté à demeure un 120-400 monté sur le 40D le tout monté sur un fusil photo pour compenser le manque de réactivité de l'autofocus.
Mes principaux sujets photos, habitant la Dordogne, les paysages, la faune et la flore, les phénomènes météorologiques, et aussi l'architecture ancienne.
Voilà, j'ai fais le tour, sans doute trop long j'en suis désolé. En tout cas un grand merci de votre accueil et sincères félicitations à tous pour la grande qualité des photos montrées sur ce site, un pur régal.
Cordialement
Laurent Violet
-
Bienvenue parmi nous :)
Jean
-
-
Soit le bienvenu sur le forum.
J.P.
-
-
Sois le bienvenu parmi nous.
Francis.
-
Merci à vous tous de votre accueil.
-
Bienvenue sur le forum .
Philippe.
-
-
Bonjour et bienvenue parmi nous Laurent ;)
ah, l'architecture ancienne, j'aime aussi !!!
-