Bonjour,
Dernier essai de collision de goutte.
Merci pour votre passage.
Bruno
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 60mm | 1s | f/16 | ISO 200
Version imprimable
Bonjour,
Dernier essai de collision de goutte.
Merci pour votre passage.
Bruno
- EXIF: Canon ( EOS 60D) | 60mm | 1s | f/16 | ISO 200
Très sympa. J'aime bien les couleurs.
Juste pour chipoter un peu, je vois deux petits halos de lumière en haut dans le coin droit. Peut-être l'ecran...
J'aurais peut-être fais un carré, mais c'est personnel.
Le graphisme est original, du tout bon pour moi.
Nicolas
QU'est ce qu'on peut critiquer à ça?
Joli travail
Bravo
C'est superbe ! Les couleurs donnent un côté très graphique. J'aurais voulu la voir sur un fond autre que noir peut être.
Par contre je ne comprend pas tes exif: une vitesse d'une seconde ? Il y a erreur non ?
rien de special à dire si ce n'est que c'est top...
J'adore la forme et surtout ce melange de couleurs... Bravo à toi..
Je vais tenter de faire presque aussi bien, mais j'ai du boulot... La chose que je ne comprend pas c'est la vitesse de 1s... Je suis preneur de l'info au cas ou.... :-)
L'instantané est fait par le flash. Je pense que le temps de 1s permet simplement de que l'évènement se produise obturateur ouvert. Le résultat est très curieux presque esthétique grâce aux couleurs
Très beau !
Envoyé par 18471
L'instantané est fait par le flash. Je pense que le temps de 1s permet simplement de que l'évènement se produise obturateur ouvert. Le résultat est très curieux presque esthétique grâce aux couleurs
Désolé, je ne comprend âs cette explication... Non pas qu'elle soit mal formulée mais je suis totalement inculte sur le flash... Si vous pouvez m-expliquer je vais etre très attentif... :-)
D'après les Exif, le flash n'a pas été utilisé.
J'avoue que je suis étonné aussi de voir le mouvement ainsi figé en 1s., si vraiment il n'y a pas usage du flash.
En tout cas, c'est une très belle image, j'aime beaucoup le rendu des couleurs.
Merci pour votre passage et vos commentaires.
Pour les exif: je travail en open flash avec 2 flash canon speedlite 430 Ex
Évidemment que dans les Exif c'est indiqué que le flash n'a pas été utilisé car si le flash avait été commandé par l'APN il se serait déclenché au début de la seconde de pose (ou à la fin) mais il ne se serait pas produit au moment opportun. L'éclaire du flash, on le déclenche soit à la main, parce qu'on maitrise le moment ou on lâche la goutte, soit de façon automatique par un système externe dépendant du phénomène et le montage peut être très compliqué. Par exemple pour l'éclatement d'une ampoule électrique on peut détecter le moment ou le filament de la lampe se coupe. Le mouvement n'a pas été figé en 1 s puisque la seconde s'est déroulée dans le noir (ou presque), et que seulement l'éclaire du flash (1/2000 ème de seconde) à figé le mouvement.
ouah le resultat est superbe,ces couleurs qui se marie ensemble sont magnifiques
explications que je comprend un minimum.. Mais ou peut on lire et recevoir des infosd pour maitriser un peu tout ça ???
Superbe boulot!